Débat sur l’achat sur Internet et déception
- Lhucyole
- Pratique du violon : 20
Re: Débat sur l’achat sur Internet et déception
Eh ben..... moi qui me tate pour m'offrir une guitare classique et qui pleure car j'ai du mal à en trouver une qui ne soit pas faite en Chine ou en Asie, ce débat me laisse quelque peu.....pantoise.
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY

Pourquoi tant de méfiance sur les produit chinois, cela fait plus de dix ans que les luthier italiens importe de ce pays pour vendre avec leurs étiquettes.

Que ne postules tu pour aller jouer dans des orchestres chinois, puisque tout est si merveilleux.

Merveilleux de notre point du vue, car c'est toujours mieux d'être acheteur qu'acheté.

- AnneB
- Pratique du violon : 0
Euh... alors là je veux bien ton adresse, parceque les petits Mirecourt faits en série et en bon état, chez mon luthier ça vaut dans les 1500 euros. Mon luthier serait-il un bandit???IFred2 a écrit : Comme je t'ai dis les Soriots étaient fait à Mirecourt en serie il y en a des pas trop mal mais il en a énormément de très d'ordinaires qui sont grand et que l'on trouve sans problèmes ( sans cassures ) pour env 300€.
une pauvre petite pianiste perdue dans l'univers hostile des cordes frottées...
Un bon petit violon bien réglé (1/2,3/4) cela devrait être 700 euros max.
Vive les luthier!
C'est comme cela que les enfants vont vers d'autres instruments.
Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!

Vive les luthier!
C'est comme cela que les enfants vont vers d'autres instruments.
Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!

- Milie
- Pratique du violon : 12
J'ai encore plus simple et, me semble-t-il, plus malin : un 1/2 ou 3/4 loué tant que l'enfant n'a pas fini sa croissanece.sistersa a écrit :Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!
Qu'en pensez-vous ?
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.
...pour la poubellesistersa a écrit :Comme conseil, vous trouvez un super 1/2 ou 3/4 sur internet vers les 300 Euros puis ame, chevalet, redressage de touche et jeu de cordes 400Euros et c'est parti!

- Pif-paf
Ben moi j'ai un Mirecourt à vendre pas monté super état de conservation 300e ça me va, au premier(e) qui veut le faire vivre.
Et au passage il me soule l'autre taré avec ses théories sur les violons chinois, voilà ça c'est dit.
Et au passage il me soule l'autre taré avec ses théories sur les violons chinois, voilà ça c'est dit.
Vends collection strad magazine
- Milie
- Pratique du violon : 12
Merci. Moi j'osais pas le dire...Pif-paf a écrit :

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur EST le chemin.

Je vous comprend vous êtes riche et vous aimez payer au prix fort tant mieux pour nos luthiers

Bonjour Sistersa,
Pourquoi tu le montre pas ton violon ?
Et un petit enregistrement ça serait pas mal !
Pourquoi tu le montre pas ton violon ?
Et un petit enregistrement ça serait pas mal !

J'y pense mais je suis nouveau sur ce forum et la technique d'enregistrement n'est pas ma tasse de thé mais je vous promet de m'y mettre.

Bonjour,
Un petit chinois à 300 Euros dans un orchestre ?
Mon luthier m'a passé un violon début de siècle en essai pour ma fille de 12 ans (proposé à 12 000 Euros) et quelques autres anciens (allant de 1500 à 5000 Euros). Le prof ainsi que ma fille ont tout de suite fait la différence (sans étiquette de prix).
Nous n'avons encore rien décidé, mais n'envisageons pas d'acheter un violon qui sera dépassé en peu de temps.
Au conservatoire, aucun enfant a des jouets chinois. Et il y a bon nombre d'enfants asiatiques prodiges dans les couloirs. Si le budget pose problème, la location est une bonne solution, et à mon avis largement préférable du 1/16 au 7/8.
En ce qui concerne les "Mirecourt", le luthier nous a bien expliqué, qu'il s'agit uniquement d'une appellation, comme le "Bordeaux". Un bon Mirecourt vaut minimum 1500 Euros.
Et le traffic avec les étiquettes, tous les musiciens connaissent.

Un petit chinois à 300 Euros dans un orchestre ?

Mon luthier m'a passé un violon début de siècle en essai pour ma fille de 12 ans (proposé à 12 000 Euros) et quelques autres anciens (allant de 1500 à 5000 Euros). Le prof ainsi que ma fille ont tout de suite fait la différence (sans étiquette de prix).
Nous n'avons encore rien décidé, mais n'envisageons pas d'acheter un violon qui sera dépassé en peu de temps.
Au conservatoire, aucun enfant a des jouets chinois. Et il y a bon nombre d'enfants asiatiques prodiges dans les couloirs. Si le budget pose problème, la location est une bonne solution, et à mon avis largement préférable du 1/16 au 7/8.
En ce qui concerne les "Mirecourt", le luthier nous a bien expliqué, qu'il s'agit uniquement d'une appellation, comme le "Bordeaux". Un bon Mirecourt vaut minimum 1500 Euros.
Et le traffic avec les étiquettes, tous les musiciens connaissent.

Je le confirme, il y a des violons de luthier chinois à 300 e dans plusieurs orchestre Français et etranger et ces violons sonnent très bien.
Que les luthier arrêtent de faire de la speculation.