Page 3 sur 4

Re: Soala : interprétations

Publié : dim. 27 sept. 2009 19:18
par Soala1
sur le Tabourier:
Russell's jig
format mp3 s'il vous plaît!

Re: Soala : interprétations

Publié : dim. 27 sept. 2009 19:27
par Briel
Excellent, sans flatterie ! :D

Re: Soala : interprétations

Publié : dim. 27 sept. 2009 20:09
par Emmanuel B.
Bien, Soala ! On a l'impression d'être au Pub ! ^_^

Re: Soala : interprétations

Publié : dim. 27 sept. 2009 20:26
par Malkichay
Oh ! Vous avez vu le bouton en haut ? Pour un forum sans pub ! :D

Edit : Tiens, il a disparu ! :blink:

Re: Soala : interprétations

Publié : dim. 27 sept. 2009 20:45
par Soala1
merci pour vos encouragements, c'est pas encore vraiment ça, loin de là, mais bon, petit à petit ....

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 08:13
par evolpparg
soala a écrit :c'est pas encore vraiment ça....
...mais tu es sur une bonne voie...! :)

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 09:59
par Claire91
Très chouette, Soala !

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 12:47
par Malkichay
La danse sur le Tabourier, c'est quelque chose ! :D
Accentue plus les temps forts, c'est trop "linéaire", quitte à jouer moins vite...La vitesse viendra après.

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 18:06
par gillesweb
:super:

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 18:51
par Soala1
merci Claire et Gilleweb, je me bats avec ces f... temps forts! j'ai l'impression de les marquer et c'est vrai qu'on les entend presque pas. :pleur4: :rougefaché: :tetedemort:

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 19:46
par evolpparg
Je crois qu'en plus d'accentuer les forts, tu devrais aussi soulager les temps "faibles", car tu joues plutôt "linéaire" ; tout est à la même puissance, et assez fort déjà... En bref, tes temps faibles sont trop forts !

si je puis me permettre.... :rouge:

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 21:03
par Malkichay
L'Irlandais, ce n'est pas une mitraillette à croche...
Lis et médite la pensée du Sage, petite scarabette * :merci:

C'est vrai pour le violon comme pour le tin. Et quand le tin est tiré... :D

PS : Ca existe, le féminin de scarabée ? :unsure:

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 22:36
par Soala1
tu peux largement te permettre, c'est ben pour ça que je poste sur l'auditorium!,même si ça fait poil à gratter, c'est un grattage nécessaire . ok merci evolpparg pour l'histoire des temps faibles, trop forts, je vais me concentrer là dessus.


scarabéée? :nono:

Re: Soala : interprétations

Publié : lun. 28 sept. 2009 22:59
par pierre
soala a écrit :scarabéée? :nono:
essaie celui-là, Soala, je t'assure ça défoule...
:hurt1:

Re: Soala : interprétations

Publié : mar. 29 sept. 2009 07:50
par Malkichay
Décidément, j'ai l'impression de parler hébreu, parfois.. :-(

"Petit scarabée" était le surnom du héros dans la série "Kung Fu". Je sais , ça date. Mais l'expression est restée....



Ca m'arrive souvent de ne pas comprendre, moi aussi. Il n'y a très souvent aucune intention vexatoire ou humiliante. Alors, je ne me vexe pas, je cherche la réponse et j'apprends. Maintenant, avec le Net, c'est facile !

C'est peut-être ça, être autodidacte...

Pour le site que j'ai indiqué plus haut, il faut cliquer sur "Méditation"
On peut y lire
Vous est-il arrivé d'écouter un enregistrement de musiciens irlandais hors pair jouant une danse à bonne vitesse, d'essayer de jouer en même temps et de vous apercevoir que le tempo était beaucoup plus élevé que vous ne le pensiez ? Ou au contraire d'entendre des instrumentistes moins expérimentés dont la musique semble "courir" (et n'est pas très agréable à écouter) bien qu'ils ne jouent pas spécialement vite ?

Une partie de l'art de la musique irlandaise -- de la plupart des genres de musique, en fait -- consiste un créer un sentiment d'espace à l'intérieur du morceau, de sorte que les notes tombent à leur place, quel que soit le tempo, plutôt que de donner l'impression de "courir". Il s'agit principalement d'être sûr du rythme qu'on cherche à créer et également d'avoir confiance en sa propre capacité d'y parvenir. Bien sûr, il faut aussi avoir la technique requise.

Cette assurance doit être votre but. Quand elle viendra, vous aurez du plaisir à jouer et les autres en auront à vous écouter. En attendant (et même ensuite), résistez à la tentation de jouer trop vite pour vous.