Accordeur

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Accordeur

Message par tisseranne »

En fait, je cherchais un système à pince à utiliser lorsqu'on est plusieurs à s'accorder en même temps. Souvent dans cette situation, l'accordeur capte autant son propre violon que celui du voisin.
Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Eh bien si tu es content du résultat, tout est super !
(Petite note à part : j'ai vu un jour un harpiste qui utilisait son capteur à pince pour relier sa harpe à l'ampli... ;) )
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Accordeur

Message par mamma di giulio »

evolpparg a écrit :Malki >> tu as raison !!

cbs125 >> Ce n'est pas une "accusation", c'est une constatation de faits existants et vérifiables par n'importe qui veut s'en donner la peine.

C'est carrément "hors-sujet", donc je ne veux pas m'étendre, mais quelques précisions quand même :
Je connais (hélas) trop bien le sujet...
Comme tu le dis si bien, le revendeur paye une taxe (que pré-paye avant lui le consommateur d'ailleurs) pour L'ENLEVEMENT... Après, y a-t-il recyclage, c'est une autre histoire. Il est de notoriété public que seul un petit pourcentage de piles sont effectivement recyclées. Le reste est soit brûlé (on les retrouve ensuite sous forme de "mâchefer" dans les sous-couches routières, par exemple, ou les terrassement de lotissement (pratique courante en france, bien que cela soit rigoureusement interdit en ce qui concerne les lotissements !), soit enfoui...
Les mâchefers, même ceux dits "valorisables", contiennent jusqu'à 2g de plomb au kilo, et une forte quantité de dioxines.

Dans la décharge en face de chez moi (centre d'enfouissement de classe2 - à ne pas confondre avec une déchetterie, qui trie les déchets avant de les diriger vers la décharge ou l'incinérateur), contient une quantité non-négligeable de déchets interdits dans une décharge de classe 2 (et j'ai pu constater de visu que c'était le cas dans de très nombreuses décharges). J'ai des photos et des films qui le prouvent. On y trouve, outre des piles, des déchets hospitaliers, des produit chimiques, des boues de traitement d'usine d'eau potable... et même récemment une ampoule de matière radioactive (le nom précis du produit m'échappe) !
C'est déchets proviennent des déchetteries de mon département, qui les y envoient soit directement, soit via les "smictom" qui gères les déchets de diverses communautés de commune.
On y trouve aussi, bien entendu, ordinateurs, télé, et tous produit électronique et électrique !
Hé oui, sachez-le, l'éco-taxe que nous payons sert, dans la très grande majorité des cas, à... simplment engraisser encore plus les industriels du déchets, car plus de 90% de l'électronique fini encore en déchage ! (d'ailleurs, qui peut croire qu'avec une "éco-taxe" de 0,50€, on peut recycler un ordi ! c'est inoui qu'on fasse gober ça aux gens !!)
Effectivement, les vendeurs sont tenus de reprendre le matériel électronique - ce que fait d'ailleurs consciencieusement le vendeur de mon bled - mais après, il amène toute ça à la déchetterie (car il n'existe pas d'autre filière que celle-là), qui elle bazarde ça dans le contener à "encombrants", le quel file direct en décharge. (je me suis amusé à suivre en les filmant d'un bout à l'autre du circuit, afin de coller ça sous le nez de la "commission de surveillance", dont je fais d'ailleurs partie)...

Enfin bref, je vais pas m'étendre d'avantage, parce que là-dessus, j'ai un dossier plus que volumineux... Mais il faut bien être conscient que ce marché des déchets est un marché très juteux, et que c'est la principale raison de la mise en place de tout ce soit-disant circuit de recyclage, qui est principalement de la poudre aux yeux...
Et qui paye ça : les consommateurs, seulement et uniquement. Personne d'autre. (vous ne pensez quand même pas que les fabriquants ou les revendeurs ne répercutent pas le coût du peu de taxes qu'ils payent sur le prix de vente !)

Je précise quand même que je suis à fond pour le recyclage !... à condition qu'il soit effectivement réalisé !
Mais je suis surtout pour le principe du "produire le moins possible de déchets" ; c'est à dire des produits non-jetables ;
ou en tout cas réutilisables, avant même que de penser à les recycler.

Pour en revenir un peu au sujet, c'est donc pour ça que je n'utilise pas d'accordeur électronique !! :D

allora non siamo solo noi italiani ad avere il problema dei rifiuti! :| tutto il mondo è paese! :pleur4:

alors nous ne sommes pas seulement nous les Italiens d'avoir le problème des déchets! :| le monde entier est le pays! :pleur4:
evolpparg

Re: Accordeur

Message par evolpparg »

Hé oui, Mamma ! C'est partout pareil, hélas ! :pleur4:

Il faut en parler, et montrer ces choses, pour que tout le monde en prenne conscience... :)
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: Accordeur

Message par alfiddle »

evolpparg a écrit :Hé oui, Mamma ! C'est partout pareil, hélas ! :pleur4:

Il faut en parler, et montrer ces choses, pour que tout le monde en prenne conscience... :)
M'sieur M'sieur ! j'ai trouvé une pile R6 dans ma mozzarella ! :snif:

oui oui la sortie est par la ....
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Accordeur

Message par Malkichay »

Ouah, la R6 ! <_<

Enfin, une moto pour homme ! :ghee:

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Accordeur

Message par Emmanuel B. »

C'est clair ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Accordeur

Message par Malkichay »

Un petit tour de circuit ?

Sacrée prise d'angle... <_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Accordeur

Message par Emmanuel B. »

Purée ! 8| Il envoie grave ce petit jeune. Rouler comme ça à 18 ans, ça promet pour la suite de sa carrière. En plus, quand on voit la vitesse sur le compteur... :blink:

Il doit user ses sliders en une séance, à prendre de l'angle comme ça. Impressionnant ! :super:
evolpparg

Re: Accordeur

Message par evolpparg »

La R6 ?!!!!
POUAAAHHH!!!! UN DECHET !!! :diable: :diable: :diable:

:mdr1:
evolpparg

Re: Accordeur

Message par evolpparg »

Emmanuel B. a écrit :...ça promet pour la suite de sa carrière....
C'est sûr : y va s'tuer !!!! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Accordeur

Message par Emmanuel B. »

Il y a aussi cette vidéo avec Jean-Michel Bayle qui n'est pas mal non plus :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ur-un_auto

Le passager a du mal. :tongue:
Comme quoi, on peut survivre à des années de compétitions moto. ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Accordeur

Message par Malkichay »

Et encore, on voit que le pilote y va molo...

:tetedemort: Rappelons en passant que la surdité guette les motards ( à cause du vent ) :( . Je n'achète pas de moto sans bulle haute, car je roule tous les jours depuis des années...Je tiens à mes petites noreilles !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Accordeur

Message par Emmanuel B. »

Tout à fait ! Pour ma part : bulle haute et casque bien insonorisé. Mais comme je roule la plupart du temps en ville, à 50 km/h, au niveau du vent, ça va ! :mrgreen:

Par contre, j'ai entendu dire qu'au violon, il y avait à force un risque de surdité à l'oreille gauche, étant donné sa proximité de l'instrument. Qu'en est t-il vraiment ?
bled
Messages : 316
Inscription : ven. 29 févr. 2008 18:59
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Accordeur

Message par bled »

j'avais vu un reportage la dessus...mais c'étais plus un risque d'avoir des acouphènes.
Image
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Accordeur

Message par Lahelis »

On peut pas jouer avec une boule Quiès à gauche et écouter à droite?
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre