Avis Mirecourt ????

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
isabelg
Pratique du violon : 10

Re: Avis Mirecourt ????

Message par isabelg »

Couesnon d'une pipe, mais comment vous faites pour les reconnaître si précisément?!
gway
Pratique du violon : 0

Message par gway »

jépadçon a écrit :Tu as demandé leur avis aux gens sur le forum, ils te le donnent, c´est normal, si tu t´en fiche et si le principal est qu´il te plaise à toi, il n´est peut-être pas utile de faire perdre leur temps à I-Fred et autres pour te répondre!
Hé ho ,, molo là ,, je me fiche pas des avis des forumeurs ,, loin de là ,, c'est juste que maintenant que je l'ai qu'il me plait et que le son est bien a mon oreille , que ce soit un Mirecourt ou pas ne change plus grand chose .
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

jépadçon a écrit :
Chanterelle a écrit ::)
Très fort! :amen:
:rolleyes: ne sois pas ironique ! j'ai dit Couesnon , car j'ai eu un violon dans le temps qui ressemblait à ce travail et qui était de la maison Couesnon.Il sonnait d'ailleurs très bien.
Qu'il soit de Couesnon,laberte,Thibouville-Lamy,ce n'est pas très important.
De toutes façons on le dit sans arrêt sur ce forum,il faut aller consulter un luthier pour avoir un avis car il est impossible d'émettre un diagnostic fiable à partir d'une photo ou même de plusieurs photos aussi détaillées soient-elles.!
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
gway
Pratique du violon : 0

Message par gway »

Chanterelle a écrit : De toutes façons on le dit sans arrêt sur ce forum,il faut aller consulter un luthier pour avoir un avis car il est impossible d'émettre un diagnostic fiable à partir d'une photo ou même de plusieurs photos aussi détaillées soient-elles.!
C'est d'ailleurs ce que je vais faire quand je vais aller sur Caen , car il faut que je fasse mettre en état les 2 archets qui étaient avec le violon .
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Le violon est mieux que sur la photo d'origine, à l'air en parfait état, presque prêt à joué, ne lui a pas couté chère, et lui plait. Pour le reste c'est accessoire, chanterelle suggère quelques idées sur la provenance, Je me permets de nuancer un peu, quoi qu'il en soit nous ne somme pas dans un débat sur de la lutherie de prestige, alors l'intérêt est plutôt limité.
Répondre