Ah Tr€za!! tu vas etre ma 2° voisine du forum!!
Je crois que la SEPR a demenage (grand bien lui fasse). J'espere aussi que ca a change (selon les dires de ma soeur, c'etait vraiment pas terrible, les gens faisaient n'importe quoi en classe, ils fumaient, ecoutaient le walkm ... euh, j'ai l'impression de decrire un cours magistral type la :ph34r: )
bref, j'espere que tu trouveras un maitre et bientot!
Tu dois commencer quand? Je ne me souviens plus ...
Sw€eT-DrEaMs, tu as 20 ans et tu as lu ce que j'avais ecrit?
Je crois que, hors le fait d'etre sursursurdoue, pour arriver a faire 4 cycles en 2 ans, il doit falloir jouer au moins 6/7 hrs par jour tous les jours avec le prof a cote ... Et encore, c'est du violon ...
Je sais pas si vous avez deja vu le reportage qui est dans un des dvd de barbie (roh oui barbie c'est peut etre con mais bon moi j'aime bien les dessins animes, surtout quand il y a des morceaux de musique classique connus dedans).
Bref, il y a un reportage sur 4 ou 5 filles qui ont participe a la BO ... c'est vraiment fou! Elles ont 16 ans maxi, mais quelle passion et quel potentiel et quel travail !
En particulier une jeune anglaise (violon principal), elle fait plusieurs heures d'exercices (gammes, assouplissements) tous les jours et ensuite elle enchaine les morceaux a travailler, elle y passait vraiment 6/7 hrs, avec le prof a cote (mais je ne sais pas combien de fois par semaine elle voit son prof)
C'est vraiment impressionnant!
C'est le premier reportage que j'ai vu sur des musiciens d'ailleurs ...
(le deuxieme je l'ai vu samedi dernier, sur l'orchestre national de lyon)
Bon bref