Avis Apparut.
-
- Pratique du violon : 0
- Gourmande
- Pratique du violon : 12
Re: Avis Apparut.
tu pourrais pas mettre un peu plus de détail stp (comme par exemple ce qu'il y a écris sur la petite étiquette à l'intérieur, ce genre de chose tu vois ...) ? non parce que là, c'est pas pour dire, mais on peut pas savoir ce qu'il "vaut" comme ça ce violon, juste avec des photos ... 

-
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Ce violon vaut 200 - 300 euros. Je te l'achète à 250, tu le vendras pas plus cher.
- sao
Salut Max,
"Fait sous la direction de g apparut de 1932",signifie de l'atelier Apparut,pas de la main de ce luthier,donc une valeur moindre.
Fais plaisir à Isa,son offre est réaliste et elle les aime les binious,une vrai mère.
éric
"Fait sous la direction de g apparut de 1932",signifie de l'atelier Apparut,pas de la main de ce luthier,donc une valeur moindre.
Fais plaisir à Isa,son offre est réaliste et elle les aime les binious,une vrai mère.
éric
m'enfin quoi
-
cette étiquette signifie qu'il a été assemblé par sa main quand même et un luthier m'a dit qu'i valais quand même beaucoup plus, donc désolé.....
A combien l'évalues-tu ?MAX a écrit :cette étiquette signifie qu'il a été assemblé par sa main quand même et un luthier m'a dit qu'i valais quand même beaucoup plus, donc désolé.....
-
ce luthier ma dit qu'un violon fait par lui valait dans les 7000-10000roros et que un qu'il a juste assemblé, c'était beaucoup moin cher, dans les 1500- 3500euros mais bon, si il n'y a que ça, je vais allez le faire expertiser chez un expert. (je ne dit pas que ce n'est pas vous qui avez raison sur sont prix, mais juste que je voudrais savoir qui a raison...) merci de vos réponses
- Gourmande
Je crois que tu rêve là ...MAX a écrit : ... un violon fait par lui valait dans les 7000-10000roros ... dans les 1500- 3500euros ...

-
- Gourmande
Ce que je comprend pas, c'est si tu sais mieux que tout le monde, pourquoi tu viens demander comme ça ?! 

-
je n'ai jamais dit que je savais mieux que tout le monde, apprenez a lire les messages: j'ai dit que je n'en été pas sur et que c'est ce que l'on m'avais dit! ainsi que c''est peut être vous qui aviez raison, mais bon si vous le prenez comme cela, ce n'est pas grave... merci quand même....
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Bonjour Max,
Gourmande voulait dire que ta question n'était pas innocente, (c'est d'ailleurs pour cela qu' Isabelle avec un poil de malice t'a fait une proposition indécente): Tu as été voire un professionnel qui avec l'instrument entre les mains t'a donnée une estimation... Comment espères tu obtenir un avis plus précis en posant la question sur un forum via quelques photos .
Je te renvois à ce que j'écrivais dans ce même fil, plus haut: "Pour en revenir à Apparut , tu remplaces Jêrome Thibouville-Lamy par Marc Laberte (le concurrent directe) et tu as en gros la même histoire, Enfin a un gros détail prêt : Apparut c'est un bon cran au dessus surtout qu'il a fait beaucoup plus d'instrument par lui même bien supérieur à la production d'atelier; contrairement a Blondelet qui était plus un luthier Buisness Man dans l'âme"
à la question "la fourchette qui m'a été donnée par un luthier :"1500-3500€" pour un Laberte est elle bonne, ou m'a t'il dit des histoires"
Je répondrai, que cette fourchette de prix me parait valide pour des prix de vente d'instruments réglés.
Gourmande voulait dire que ta question n'était pas innocente, (c'est d'ailleurs pour cela qu' Isabelle avec un poil de malice t'a fait une proposition indécente): Tu as été voire un professionnel qui avec l'instrument entre les mains t'a donnée une estimation... Comment espères tu obtenir un avis plus précis en posant la question sur un forum via quelques photos .
Je te renvois à ce que j'écrivais dans ce même fil, plus haut: "Pour en revenir à Apparut , tu remplaces Jêrome Thibouville-Lamy par Marc Laberte (le concurrent directe) et tu as en gros la même histoire, Enfin a un gros détail prêt : Apparut c'est un bon cran au dessus surtout qu'il a fait beaucoup plus d'instrument par lui même bien supérieur à la production d'atelier; contrairement a Blondelet qui était plus un luthier Buisness Man dans l'âme"
à la question "la fourchette qui m'a été donnée par un luthier :"1500-3500€" pour un Laberte est elle bonne, ou m'a t'il dit des histoires"
Je répondrai, que cette fourchette de prix me parait valide pour des prix de vente d'instruments réglés.
-
je suis d'accord avec toi, mais ce que je disait, c'est que ce luthier, n'est "que" réparatuer de violon, et il ne connait pas les prix, donc c'était vraiment de l'approximation, je voulais simplement avoir votre avis la dessus... et pour ce qui été de la proposition, je n'ai pas trop aprécié que l'on me dise ensuite que c'est une proposition correct et que je devrait lui vendre, car ne m'y connaissant pas du tout, je commençait a me demander si mon luthier n'avais pas tord et j'étais très déçu... merci a toi de me dire la vérité sur la valeur de mon violon, par contre en tant que réparateur il ma quand même assuré qu'il été en excellent état, sauf le jeu de corde, qui n'est pas terrible (bas de gamme m'a t'il dit)
je m'excuse donc si j'ai été un peut bourru dans ma réponse précédente, mais je pense que vous pouvez me comprendre ayant cru être pris un peut pour un imbécile...
je m'excuse donc si j'ai été un peut bourru dans ma réponse précédente, mais je pense que vous pouvez me comprendre ayant cru être pris un peut pour un imbécile...
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Tu es gentil Saosao a écrit : Fais plaisir à Isa,son offre est réaliste et elle les aime les binious,une vrai mère.
éric

Dernière modification par isabelg le mar. 25 oct. 2011 19:10, modifié 1 fois.