Petite étude des méthodes d'humidification du violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
pierre
Pratique du violon : 0

Re: Petite étude des méthodes d'humidification du violon

Message par pierre »

♫♫♫ a écrit :... il faut arrêter de dire n'importe-quoi...
tu donnes l'exemple ♫♫♫ ?
la science infuse c'est juste bon pour les gargarismes aujourd'hui, la recette s'est perdue depuis longtemps :mrgreen:
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

isabelg a écrit :Tout choix étant à replacer dans le contexte d'usage du violon...
comme je le disais, tout dépend de l'usage qu'on en fait...
ce sujet est destiné à explorer une question donnée composée de beaucoup de paramètres à confronter, et non à pourfendre un produit ou le défendre becs et ongles sans chercher à remettre en cause ses propres convictions ni le remettre dans le contexte d'usage de chacun.
♫♫♫ a écrit : l'intérêt d'être intelligent c'est de ne pas raisonner en binaire comme un ordinateur, mais de replacer ces valeurs dans leur contexte.
Je suis très flattée d'être enfin comprise de toi ♫♫♫

Bref...
Je reste les bras ballants devant de tels manques de curiosité intellectuelle assortis d'une telle volonté de détruire par un dénigrement aveugle et par la tangente toute remise en question de faits plus ou moins "acquis". Je remercie ceux qui se sont intéressés à mes interrogations et ont eu le respect de me lire réellement et de comprendre ma démarche; à présent je crois que ce sujet peut être clos, et même retiré car mes mois d'observation se sont transformés ici en pâture et je leur espérais une destinée un peu plus constructive; il coulera de l'eau sous les ponts avant que je ne me risque de nouveau à partager ici ma curiosité et mes tentatives de la combler.
isabelg

Message par isabelg »

Merci Pierre pour ton soutien... :triste1:
-paul-
Pratique du violon : 1

Message par -paul- »

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais enfin le poids d'une somme de travail n'équivaut pas forcément son poids en "bravo". Bien que je salue les efforts qui ont été fournis pour cette synthèse, si les arguments de ♫♫♫ sont si légers que ça il aurait été plus facile de les balayer que de simplement les ignorer.
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

isabelg a écrit :Jépadçon, avec plaisir, je prends! :)
Désolé, je n´arrive pas à le retrouver. :-(
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

isabelg a écrit : il coulera de l'eau sous les ponts avant que je ne me risque de nouveau à partager ici ma curiosité et mes tentatives de la combler.
Dommage!
Sinon, je me souviens de quelques anecdotes de mes lectures:
-les variations de poids de la table entre deux taux d´hygrométrie extrêmes sont supérieures au poids du vernis de cette table.
-Les pertes d´humidités du bois sont beaucoup plus rapides que les reprise (pour l´épicéa)
isabelg

Message par isabelg »

Merci jépadçon, je vais poursuivre mes petites recherches de mon côté avec ce que toi et buxus m'avez indiqué!
Verrouillé