Essaie encore.Quelqu'un a-t-il un exemple concret ?
Je Vous Présente...
- kango_c
- Pratique du violon : 0
Perso je pense que ces violons prennent de la valeur non pas parce que leur sonorité s'améliore, mais parce que le marché monte (l'inflation, tout ça...), et qu'un violon ancien c'est plus recherché, car plus rare et plus classe qu'un violon flambant neuf.
C'est comme les apparts. Est-ce que la qualité des murs s'améliore au fil du temps?
C'est comme les apparts. Est-ce que la qualité des murs s'améliore au fil du temps?
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Est-ce que la qualité des murs s'améliore au fil du temps?

Personnellement, tous mes violons sont neufs. J'ai essayé des anciens, bien sà»r, et je trouve qu'ils sont surcotés. Quant au snobisme de l'ancien, si ça peut faire vivre les luthiers, tant mieux.
Les violons neufs ne doivent pas être si mal puisque les luthiers, même réputés, n'hésitent plus à en vendre. On trouve vraiment de belles choses en neuf. La production asiatique a fait d'énorme progrès et il parait qu'en Chine, ils ont beaucoup de bons bois ( dixit un luthier ).
Mirecourt, c'était les "violons chinois" de l'époque, ne l'oublions pas !
Je suis de plus en plus sceptique quant à la monté des prix des violons anciens....
Moderato ma non troppo
- Babs
il est généralement admis que lorsqu'on investit dans un bon violon, le fait de prendre une pièce qui a été fabriquée récemment, c'est un peu quite ou double: on ne sait pas comment elle vieillira contrairement aux violons qui nous arrivent des siècles passés.
j'ai un ami qui a une copie du violoncelle d'un prof de paris (son ancien prof) et cette copie a été réalisée par un des plus grands maitres de Paris.
pour info: environ 250 000 francs la bete
ca fait maintenant quelques années qu'il l'a et la sonorité a diminué...et c'est à mon avis pas du au musicien !!
j'ai un ami qui a une copie du violoncelle d'un prof de paris (son ancien prof) et cette copie a été réalisée par un des plus grands maitres de Paris.
pour info: environ 250 000 francs la bete
ca fait maintenant quelques années qu'il l'a et la sonorité a diminué...et c'est à mon avis pas du au musicien !!
Hé oui ça monte les prix! snif pour info mon violon valait 25000 francs ya 5 ou6 ans, & même si je l'aime beaucoup, il a pas mal d'inconvénients: supporte pas le moindre appui
pas très pratique, c'est pas de ma faute s'il grince...
Sinon j'en ai essayé un l'autre jour à 13000 € et je suis tombée sous le charme...un autrichien du 18e
Malheureusement c'set pas ma taille de porte monnaie... Ni celle de mes parents...
Pour l'exemple concret, ils prennent de la valeur parce qu'on a décidé qu'ils en prendraient... Le violoncelle de mon père a quadruplé de prix en 20 ans, mais je ne suis pas sà»re qu'il soit 4 fois meilleur qu'avant...

Sinon j'en ai essayé un l'autre jour à 13000 € et je suis tombée sous le charme...un autrichien du 18e

Pour l'exemple concret, ils prennent de la valeur parce qu'on a décidé qu'ils en prendraient... Le violoncelle de mon père a quadruplé de prix en 20 ans, mais je ne suis pas sà»re qu'il soit 4 fois meilleur qu'avant...
- seyminhol
- seyminhol
- rantanplanx
Yo moi jsuis d'accord meme si jai pas lu les poste, les luthiers c des batards grave !!!
Rien rien tout va bien juste un accro dans le RER avec un compatriote qui avait oublié sa galanterie au berceau.
Bref moi quand je vois les prix des violons qu'on poste ici ca me fait rire. Soit tout le monde est concertiste soit jsuis une brele (j opte pour la deuxieme soluce) ... bref j'ai l'impression que les luthiers parisiens se la jouent un peu immobilier parce que quand a un an d'intervalle il m'annonce que mon violon vaut 2 fois plus que l'estimation de mon pti luthier de bayonne !!! ca me fait bien marrer !!!! ah le con j'acheterai pas de violon a paris ca c sur.
De toute facon mon prochain achat c un chinois que je vais alectro acoutifier, j'en reve !!! puis si il peut etre moche ca sera grave bien.
Putain j'en chie j'ai abusé du beaujolais jcrois.
A+ les loulous
Robert le chien poilu qui est persuadé que mettre 3000 euros dans un clou c grave abusé ...
Rien rien tout va bien juste un accro dans le RER avec un compatriote qui avait oublié sa galanterie au berceau.
Bref moi quand je vois les prix des violons qu'on poste ici ca me fait rire. Soit tout le monde est concertiste soit jsuis une brele (j opte pour la deuxieme soluce) ... bref j'ai l'impression que les luthiers parisiens se la jouent un peu immobilier parce que quand a un an d'intervalle il m'annonce que mon violon vaut 2 fois plus que l'estimation de mon pti luthier de bayonne !!! ca me fait bien marrer !!!! ah le con j'acheterai pas de violon a paris ca c sur.
De toute facon mon prochain achat c un chinois que je vais alectro acoutifier, j'en reve !!! puis si il peut etre moche ca sera grave bien.
Putain j'en chie j'ai abusé du beaujolais jcrois.
A+ les loulous
Robert le chien poilu qui est persuadé que mettre 3000 euros dans un clou c grave abusé ...
- moi
- kango_c
- kango_c
Oui, j'avais remarqué, mais chez moi c'est à 1/587. Surement, un problème de lecteur (j'ai Windows 2000).Malkichay a écrit : Toi aussi, tu as remarqué ? Ecoute le passage à 0'36"26,5 1/586. L'archet dérape un peu coté touche.
Au fait Malk, comment tu fais pour répondre si vite, je viens à peine de poster mon message?