un peu de flood dans ce monde de brute !

Désolée, mais moi je considère vraiment cela comme du formatage, peut être que pour toi non, mais nous avons tous des avis et des réactions très varié sur ce genre de texte !Certe, ce texte est contestable (et contesté), peut-être choquant, mais je crois que vous êtes... trop choqué. :ph34r:
Je vois des mots comme "formatage", etc... quand même pas !
Voilà , ça par exemple ça n'a rien à voir avec le texte... c'est du Huxley... ou du Wells...Ils veulent formater les futurs êtres humains dès la naissance comme leur bon plaisir, ils veulent en faire des bons petits adultes docile avec le regard vide d'expression.![]()
Oui les expériences datent je ne peux pas te dire si elles sont vrai à 100% ou pas parce que je l'ignore, mais je sais que j'ai déjà lu quelques part d'autre certaines des expériences marqué dans ce lien.Je ne suis pas sà»r de la fiabilité de tes donnés sur les expériences sur les enfants, Treza... je viens de lire un bouquin qui parle de psychologie infantile, je crois que celle sur la phobie est très ancienne et le rédacteur ajoute qu'elle serait impossible aujourd'hui...
C'est ma mère qui m'a dit ça (ils consultent les parents après), maintenant qu'elle m'ai menti ou pas j'en sais rien, mais je fais confiance en ma mère, je ne vois pas pourquoi elle mentirait pour ce genre de chose.A 4 ans, ça m'étonnerait que tu ais pu si bien lire son opinion... ça m'étonnerait qu'il t'es cru folle pour dire ça à cette âge...Quand j'avais dans les quatres ans, j'étais une véritable fan de la petite sirène, à l'école primaire où j'étais ils ont fait faire aux gamins des tests de QI en posant des questions à l'orale.
La psychologue m'a cru folle quand à la question : "Qui y'a t'il au fond de la mer" j'ai répondu naturellement "la petite sirène".![]()
Certes, il faut prendre le juste milieu, il faut s'adapter à l'évolution de l'enfant. Mais faire appliquer ces régles des les plus jeunes ages je trouve ça désespérant.Les enfants ne sont pas des adultes. Par contre, beaucoup de parents oublient aussi que ce sont de futurs adultes.
Tu dis qu'un enfant n'est pas responsale. Ca n'est pas tout à fait vrai. Un enfant se responsabilise au fur et à mesure. Il n'y a pas de choc à la majorité...
Rien que le fait qu'ils arrêtent de faire monter les prix et autre petit détail comme ça serait une grande aide !Sur ce, je finirais (sans avoir tout dit, et en ayant été un peu chaotique je l'admet), sur le coup du gouvernement qui devrait mettre plus d'aide.
Plus d'aide, plus d'aide, vous en avez de bonnes !
C'était pareil sur les tracts contre le CPE. J'étais bien d'accord, ça mettait la concurrence, c'était précaire, de l'esclavage, etc...
Et là , je tombe sur : y aurait-il d'autre solutions ?
Oui qu'ils me disent, il suffirait d'un soutien financier et humain !
Je veux dire, c'est pas une question de réaction personelle...Désolée, mais moi je considère vraiment cela comme du formatage, peut être que pour toi non, mais nous avons tous des avis et des réactions très varié sur ce genre de texte !
Ben, pour rigoler... c'est ce qui me semble le plus logique, m'enfin...C'est ma mère qui m'a dit ça (ils consultent les parents après), maintenant qu'elle m'ai menti ou pas j'en sais rien, mais je fais confiance en ma mère, je ne vois pas pourquoi elle mentirait pour ce genre de chose.
Les prix de quoi ?Rien que le fait qu'ils arrêtent de faire monter les prix et autre petit détail comme ça serait une grande aide !
Le prix de la vie au quotidien
On peut par contre dans une certaine mesure leur reprocher la stagnation des salaires
Et comme ça, les grandes surfaces leur prix en prévision. Alors les gens se disent "s'ils montent les prix, et si tout le monde le fait, pourquoi pas voler ne serait-ce qu'un petit truc ?"et j'ai pas un petit commerçant pour me surveiller quand je pique une cannette de bière bas de gamme.
Comme ça je fais plein d'économie
En attendant, je frappe mon petit cousin à chaque fois qu'il écoute Lorie à la radio, dans un mois ou deux il aura bien assimilé que Lorie=douleur !
Sans rancune.
C'est-à -dire ?Enfin, juste pour dir que sa n'a pas du tout le même sens