Petition Contre INSERM Sur Le Trouble Des Conduite

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Pépère

Message par Pépère »

brochette de merguez !

un peu de flood dans ce monde de brute ! :P
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Certe, ce texte est contestable (et contesté), peut-être choquant, mais je crois que vous êtes... trop choqué. :ph34r:

Je vois des mots comme "formatage", etc... quand même pas !
Ils veulent formater les futurs êtres humains dès la naissance comme leur bon plaisir, ils veulent en faire des bons petits adultes docile avec le regard vide d'expression.
Voilà , ça par exemple ça n'a rien à voir avec le texte... c'est du Huxley... ou du Wells... :rolleyes:
Désolée, mais moi je considère vraiment cela comme du formatage, peut être que pour toi non, mais nous avons tous des avis et des réactions très varié sur ce genre de texte ! ;)
Je ne suis pas sà»r de la fiabilité de tes donnés sur les expériences sur les enfants, Treza... je viens de lire un bouquin qui parle de psychologie infantile, je crois que celle sur la phobie est très ancienne et le rédacteur ajoute qu'elle serait impossible aujourd'hui...
Oui les expériences datent je ne peux pas te dire si elles sont vrai à 100% ou pas parce que je l'ignore, mais je sais que j'ai déjà lu quelques part d'autre certaines des expériences marqué dans ce lien.
Quand j'avais dans les quatres ans, j'étais une véritable fan de la petite sirène, à l'école primaire où j'étais ils ont fait faire aux gamins des tests de QI en posant des questions à l'orale.
La psychologue m'a cru folle quand à la question : "Qui y'a t'il au fond de la mer" j'ai répondu naturellement "la petite sirène".
A 4 ans, ça m'étonnerait que tu ais pu si bien lire son opinion... ça m'étonnerait qu'il t'es cru folle pour dire ça à cette âge... ;)
C'est ma mère qui m'a dit ça (ils consultent les parents après), maintenant qu'elle m'ai menti ou pas j'en sais rien, mais je fais confiance en ma mère, je ne vois pas pourquoi elle mentirait pour ce genre de chose.
Les enfants ne sont pas des adultes. Par contre, beaucoup de parents oublient aussi que ce sont de futurs adultes.
Tu dis qu'un enfant n'est pas responsale. Ca n'est pas tout à fait vrai. Un enfant se responsabilise au fur et à mesure. Il n'y a pas de choc à la majorité...
Certes, il faut prendre le juste milieu, il faut s'adapter à l'évolution de l'enfant. Mais faire appliquer ces régles des les plus jeunes ages je trouve ça désespérant.
Sur ce, je finirais (sans avoir tout dit, et en ayant été un peu chaotique je l'admet), sur le coup du gouvernement qui devrait mettre plus d'aide.
Plus d'aide, plus d'aide, vous en avez de bonnes !
C'était pareil sur les tracts contre le CPE. J'étais bien d'accord, ça mettait la concurrence, c'était précaire, de l'esclavage, etc...
Et là , je tombe sur : y aurait-il d'autre solutions ?
Oui qu'ils me disent, il suffirait d'un soutien financier et humain !
Rien que le fait qu'ils arrêtent de faire monter les prix et autre petit détail comme ça serait une grande aide ! ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

Il faut d'abord se baser sur le texte d'origine, puis ensuite lire des interprétations émanant des deux côtés. Enfin moi aussi ca me fait peur, bien que je ne pourrais avoir d'enfants plus tard, je comprends tout à fait ces inquiétudes.
Ils disent quoi à propos des comportements sexuels des enfants ?
"d'abord..."
Pépère

Message par Pépère »

Désolée, mais moi je considère vraiment cela comme du formatage, peut être que pour toi non, mais nous avons tous des avis et des réactions très varié sur ce genre de texte !
Je veux dire, c'est pas une question de réaction personelle...

A t'entendre, on voit déjà les rangés d'homme-choses prêt à servir, l'oeil dans le vide...

Ici, on électrise pas les enfants quand ils touchent des livres ! :D
C'est certes dans le même esprit, mais pas au même niveau...
C'est ma mère qui m'a dit ça (ils consultent les parents après), maintenant qu'elle m'ai menti ou pas j'en sais rien, mais je fais confiance en ma mère, je ne vois pas pourquoi elle mentirait pour ce genre de chose.
Ben, pour rigoler... c'est ce qui me semble le plus logique, m'enfin...
Rien que le fait qu'ils arrêtent de faire monter les prix et autre petit détail comme ça serait une grande aide !
Les prix de quoi ?

Des psys ? :huh:

Pour que tout le monde soit assisté ? <_<
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Le prix de la vie au quotidien
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
ancalagorn27

Message par ancalagorn27 »

Si le "ils" désignent le Gouvernement, je suis désolé de ne pas pouvoir imputer l'augmentation des prix des biens de consommation courante à celui ci (un autre de mes grands regrets :P ).

On peut par contre dans une certaine mesure leur reprocher la stagnation des salaires :D

Sinon merci à la personne qui a posté le texte original (retrouve plus le nom...)
isa

Message par isa »

chér(e) sixtine je ne reviendrai pas sur le fait que ton post semblait assez virulent voir violent (après bon ça dépend de chacun, mais pépère l'a bien expliqué) ;mais là ou je suis le plus étonné c'est que la veille rantanplanx a lançé un post sur je crois les coiffeurs ( qui entre nous m'a bien fait rire) et là tu n'as rien dit , de même sur d'autres post les sujets dérivent souvent et l'on parle plus de kro et autres boissons alcoolisés ( les amateurs se reconnaitront hein malkilkay and co :P ) et là encore rien vu mais bon je peux me tromper nobody's perfect hein ! j'ai pas encore tout tout lu. ;) .

Cependant deux points me semblent important, un que tu réagisses ainsi sur un sujet qui me semble assez important pour qu'on en parle de façon civique (quelqu'un se souvient des présidentielles où Le pen est passé au second tour oui,non?je pense donc que certains sujets méritent d'êtres rapportés le plus possible autour de soi) , deux que grâce à toi ce post que je n'aurai même pas lu si je n'avais vu ta réponse, hé bien c'est fait et consciencieusement en plus, mais avant de signer la pétition je vais me renseigner un peu plus sur le sujet .
Parce que si ce qui est écris est vrai on risque de se retrouver avec ce genre de loi dans une société type "bienvenue à gattaca" dans 50 ans.
Bon sans rancune, mais tu sais si on ne fait de blague de temps en temps (hein rantanplanx and co :D ) le forum serait surement très interressant mais un peu tristounet non; regarde le sujet sur les phobies il n'apporte pas énormément de choses mais c'est un de mes préférés ( genre mettre des diodes ou une balle de tennis au bout de son archet ça n'apporte pas grand chose aux violonistes mais à la personne violoniste qui le lit ça la fait bien rire)

Bref les amis continuez à poster des sujets interressant tout en gardant votre bonne humeur, c'est ce qui fait que je regarde très souvent les posts, en laissant la place aux coups de gueules suffisamments importants mais vous êtes là seuls juges .
Pépère

Message par Pépère »

Le prix de la vie au quotidien
On peut par contre dans une certaine mesure leur reprocher la stagnation des salaires 

Damned ! :blink:

Vous trouvez que vous n'avez pas assez de pouvoir d'achat ? pour acheter toujours plus de luxe ?
On achète de moins en moins pour se nourir et de plus en plus... pour quoi, d'ailleurs ? Des gadgets, la bagnole, des vêtements ?

Les prix les plus bas, c'est la grande distribution qui les fournit.
Chercher à payer moins cher, c'est le plus sà»r moyen de voir les petits commerçants et producteurs du coin disparaà®tre... or un emploi de proximité de perdu n'est pas du tout dix emplois de multinationale de retrouvé, bien au contraire... surtout dans l'optique de compétitivité, on ne s'encombre pas de bouches à nourir...
Les légumes de grandes productions font 5 fois le tour du monde avant d'arriver dans l'assiette... d'où pollution !

Alors quand je vois je sais plus quel géant de la grande distribution (inter-marché, non ?) prendre comme slogan : "tous ensemble contre la vie moins cher", pour soutenir la loi qui a diminué le prix minimum, non, je ne jubile pas !

Vive la simplicité volontaire !

La consommation citoyenne !

Vive la décroissance ! B)
ancalagorn27

Message par ancalagorn27 »

Moi j'achète chez Lidl, ça sonne russe, l'ambiance me rappelle l'Allemagne de l'Est à la belle époque, c'est pas cher, et j'ai pas un petit commerçant pour me surveiller quand je pique une cannette de bière bas de gamme.

Comme ça je fais plein d'économie, et bientôt j'irais enrichir mon luthier (il a bientot fini de réparer mon probable futur alto, un français, la vingtaine, des hanches larges, en acacia, qui a déjà pas mal vécu :))

En attendant, je frappe mon petit cousin à chaque fois qu'il écoute Lorie à la radio, dans un mois ou deux il aura bien assimilé que Lorie=douleur !

Sans rancune.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Ca sert à quoi que je fasse des merguez ( de chez Cash ) si personne n'en prend !
Moderato ma non troppo
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Malkichay a écrit : Ca sert à quoi que je fasse des merguez ( de chez Cash ) si personne n'en prend !
vas y balance,j'ai la dalle! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Malkichay

Message par Malkichay »

Quelqu'un a de l'harissa ?
Moderato ma non troppo
Sw€eT-DrEaMs

Message par Sw€eT-DrEaMs »

<!--QuoteBegin-"Pépère"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Pépère")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->prendre comme slogan : "tous ensemble contre la vie moins cher",[/quote]

Ce n'est pas plutot "tous uni pour une vie moins cher ?" A moins que ce soit une autre grande surface mais je ne crois pas, je m'en rappel bien de ce slogan sa m'a fait marrer avec des potes quand on a achetter de la biere blonde de luxe (premier prix, fabriqué en france !) de la vodka (premier prix, fabriqué en france ... ( Oo , Beuark (comme la bière d'ailleur :D)) ) et de la sangria ( pas chere et toujours fabriqué en france :P)
Enfin, juste pour dir que sa n'a pas du tout le même sens :)

<!--QuoteBegin-"Malkichay"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Malkichay")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelqu'un a de l'harissa ?[/quote]

J'ai du tabasco perso, en tout cas je veux bien une merguez mais aurai tu de la mourtarde forte je préfere les manger dans une baguette.
Malkichay

Message par Malkichay »

De la moutarde avec les merguez :blink: ! Sauvage !

Une remarque en passant : le dernier concert que j'ai fait, c'était pour financer une petite association de soutien pour les enfants boliviens qui travaillent dans les mines. L'argent envoyé leur servira sà»rement plus que les beaux discours et les pétitions...
Moderato ma non troppo
Pépère

Message par Pépère »

et j'ai pas un petit commerçant pour me surveiller quand je pique une cannette de bière bas de gamme.
Comme ça je fais plein d'économie
Et comme ça, les grandes surfaces leur prix en prévision. Alors les gens se disent "s'ils montent les prix, et si tout le monde le fait, pourquoi pas voler ne serait-ce qu'un petit truc ?"

Oui bah non...
En attendant, je frappe mon petit cousin à chaque fois qu'il écoute Lorie à la radio, dans un mois ou deux il aura bien assimilé que Lorie=douleur !
Sans rancune.
:lol:

Ca c'est du formatage...
Moi c'est quand il commence à taper comme un boeu sur le piano que je l'assomme... donc il a déjà prit les bonnes abitudes ! :lol:
Enfin, juste pour dir que sa n'a pas du tout le même sens
C'est-à -dire ?

Fabriqué en France ne veut pas dire fabriqué à proximité, par un petit commerçant... des trucs sont fabriqués en France, partent en Allemagne pour être emballé, ou autre ineptie de ce genre... ce n'est pas du délire, ça c'est vu... :blink:

Mais je ne généralise pas... je dis simplement que vouloir que "les choses de la vie" coà»tent moins cher est une mauvaise idée...

A la limite, je comprend que quelques jeunes à la bourse limitée veuillent se bourrer la geule... <_<

:lol:
Répondre