Ah bon ? Tu es sérieux maintenantjépadçon a écrit :On est toujours le "rigolo" de quelqu´un .
Pendant de nombreuses années, je n´ai pas été pris très au sérieux par mes confrères

C'est humain comme réaction, dès lors qu'on sort des sentiers battus dans la profession, on n'est plus sérieux. Quand j'ai quitté Paris, le bruit a couru que la maison avait fait faillite. En fait, elle ronronne depuis 1974 la titine, mon père ayant créé son activité en 1956, la Société a été créée, elle, en 74 et n'a jamais fermé ni fait faillite que je sache puisque j'en suis toujours le gérant. Mais ce n'était pas normal de quitter Paris. Et les questions de mes confrères que j'avais au téléphone quand j'étais à Montpellier au début, c'était : " Il fait beau ? " et " Tu as fais ta sieste ? ". En tout cas, ce n'est pas à Paris que j'aurais pu apprendre à régler une grand voile ou un génôa, ni lancer un spi à deux longueur de la bouée, tout en faisant une cinquantaine d'archets par an ; tu vois de quoi je parle, Christian <_<