Ah que re tout le monde !
Bon, le magasin musical n'avait malheureusement pas de connaissances professeurs de violon, je pense me tourner vers des sites internet listant des profs près de chez moi.
Sinon, en passant au magasin, j'ai vu plusieurs violons assez jolis, dont un plus grand que les autres qui était un 4/4. Il coutait 150 euros, c'est surement de l'entrée de gamme, je pense commencer avec un modèle similaire si jamais je trouve un prof.
EDIT: d'ailleurs, j'ai lu qu'il était préférable d'acheter les instruments en magasins, et je préfère d'ailleurs cette démarche que je trouve, plus...., euh..., mieux quoi x)
Mais le soucis, c'est que n'ayant jamais fait de violon, et quand j'irai en acheter un j'en aurai certainement fait très peu, comment pourrais-je reconnaitre un "bon" violon avec le peu de connaissances en la matière que j'ai ?
Apprentissage autodidacte temporaire ?
-
- Pratique du violon : 0
-
Re: Apprentissage autodidacte temporaire ?
facile, un bon violon coûte plus que 150 €.
Il s'achète chez un luthier et pas dans un magasin de musique, où peu de gens sont susceptibles de bien le regler.
Mais un luithier pourra t'en apprendre beaucoup sur ce qui fait un bon violon, c'est son job.
Il s'achète chez un luthier et pas dans un magasin de musique, où peu de gens sont susceptibles de bien le regler.
Mais un luithier pourra t'en apprendre beaucoup sur ce qui fait un bon violon, c'est son job.
-
J'ai possibilité de me rendre chez un véritable luthier dans une ville voisine, ce sera certainement plus fiable.
Sinon, connaissez-vous le site de Allegro Musique ?
Sont-ils fiables ?
Sinon, connaissez-vous le site de Allegro Musique ?
Sont-ils fiables ?
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
-
Hum, en effet...
Ce topic est tout de même destiné aux professeurs, mais on peut quand même constater le manque de rigueur de leur part qui peut se faire ressentir. J'ai aussi lu ailleurs, sur un forum de guitare, que certains de ces profs n'étaient pas sérieux, bien que je pense qu'il soit plus facile de griller un faux prof de violon vu la délicatesse du maniement de l'instrument.
Je pense qu'il faut tomber sur le bon prof ^^
A part ça, connaissez-vous la méthode L*** ? Elle a également un forum qui lui est dédiée, est composée de volumes d'apprentissage et de nombreux dvd.
Les retours sont assez positifs et les mauvaises habitudes sont aisément évitable sur un support visuel muni de nombreux exercices de positionnement. On peut même se filmer pour poster sur le forum et recevoir des corrections de ce point de vue.
Des avis ?
Ce topic est tout de même destiné aux professeurs, mais on peut quand même constater le manque de rigueur de leur part qui peut se faire ressentir. J'ai aussi lu ailleurs, sur un forum de guitare, que certains de ces profs n'étaient pas sérieux, bien que je pense qu'il soit plus facile de griller un faux prof de violon vu la délicatesse du maniement de l'instrument.
Je pense qu'il faut tomber sur le bon prof ^^
A part ça, connaissez-vous la méthode L*** ? Elle a également un forum qui lui est dédiée, est composée de volumes d'apprentissage et de nombreux dvd.
Les retours sont assez positifs et les mauvaises habitudes sont aisément évitable sur un support visuel muni de nombreux exercices de positionnement. On peut même se filmer pour poster sur le forum et recevoir des corrections de ce point de vue.
Des avis ?
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Des avis ?

Sujet polémique...

Moderato ma non troppo