Au cours d'hier, on a pris la décision que j'arrête l'étude du Sevcik que j'avais en cours (que je travaillais quand même depuis le début de l'été...) Au niveau de la main gauche, j'ai progressé, mais au niveau de l'archet, je n'ai pas réussi à en faire quelque chose de vraiment propre ni précis dans le lié par 6 avec changements de cordes permanents (enfin lentement, ça allait, c'est dans la vitesse, que ça commençait à être brouillon... en détaché, j'arrivais à le jouer à environ 50 à la noire pointée... en lié par 6, je redescendais déjà à 120 à la croche...). Je vous mets les deux premières mesures, que vous voyiez le genre du truc :
Et donc vu que j'ai débuté le cours en disant à ma prof que je commençais à saturer de cet exercice, on passe à autre chose. Quelque chose de complètement différent dans le travail de l'archet et de la production du son, mais qui me sera bien utile aussi : des notes longues dans une nuance
pp...
Après avoir vu l'étude de Mazas, elle m'a fait faire quelques déchiffrages sur des petits duos de Lully, en jouant avec elle. On en avait déjà fait la semaine dernière. D'une part, ça me permet de faire du déchiffrage, et d'autre part, ça lui permet de mieux entendre comment sonnent ces duos, dans la mesure où au printemps, la ville où j'habite mène un grand projet autour de Molière et Lully, et que le conservatoire y est bien sûr associé.
Et bien dans ces musiques, il y a quand même des choses étonnantes... je ne suis pas sûre d'en raffoler... On verra bien si avec le temps, en commençant à jouer à des tempos plus soutenus, j'apprends à les apprécier, mais pour le moment, ce n'est pas gagné...
Ah, et puis j'ai eu mon petit moment gonflage de cheville et grosse tête, pendant le cours....
Ma prof m'explique qu'elle hésitait à faire recommencer l'atelier de musiques traditionnelles vendredi prochain, mais comme je l'avais déjà prévenue que je n'étais pas disponible (j'ai une grosse générale avec un orchestre, avant les deux représentations du Voyage dans la Lune de ce week-end), et du coup, elle a repoussé à la semaine suivante (je cite

"parce que quand-même, j'aime mieux quand tu es là"... J'en ai rosi de plaisir...