Si j'en fais quelque chose de pas trop mal, je mettrais l'enregistrement sur le Forum. Quand ? Il faut être patient.

Je vois pas trop l'intérêt de donner ça en fin de 2ème cycleLahelis a écrit :J'ai peur lol, ma prof prévoit pour examen soit le 1er du Bruch, soit le 1er mvt du Mendelssohn en ré mineur ... soit l'intermezzo de la symphonie espagnole de Lalo.![]()
Ouais, enfin quand même... soit c'est parce qu'il y a déjà trop de monde en 3ème cycle, soit c'est pour que les petits génies puissent briller sur quelques mesures d'un long passage où personne ne sort rien de bon...Vieuxtemps- a écrit :C'est vrai qu'on est plus habitué à un 23ème ou 21ème de Viotti en fin de deuxième cycle... Enfin, tout dépend des conservatoires !
Je suis au conservatoire, et je suis tout à fait d'accord avec toi, ClaireClaire91 a écrit :Ouais, enfin quand même... soit c'est parce qu'il y a déjà trop de monde en 3ème cycle, soit c'est pour que les petits génies puissent briller sur quelques mesures d'un long passage où personne ne sort rien de bon...
Ca me semble plus utile de demander des oeuvres où les élèves peuvent vraiment s'exprimer (et donc être à peu près à l'aise sur la plus grande partie du morceau) et par là montrer ce dont ils sont capable, plutôt que de demander des oeuvres où on passe son temps à sauver les meubles comme on peut. Mais je ne dois pas avoir l'esprit Conservatoire... ^^
(Dancla mérite tout mon respect pour ça, d'ailleurs...)