Gillesweb : enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

Briel a écrit : Seulement, là il me semble que le violon n'était pas bien accordé...
Et tu as raison, je viens de vérifier, pourtant je l'avais bien accordé ce matin, je n'ai pas vérifier en rentrant du boulot.
Cela fait un moment que je pense que ce qu'il te faudrait est un prof qui t'aide à trouver de la conviction dans ton jeu.
Cette partition je l'ai préparé seul. :)
Mon prochain enregistrement c'est Marchioness of Tullybardine préparé avec ma prof, pour l'instant c'est tristounet.
Merci Briel. _biz_
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: gillesweb : interprétations

Message par isabelg »

Moi aussi je trouve que tu as sacrément progressé! et que les problèmes de justesse venaient avant tout de l'accordage du violon... et que tu as un bon sens du rythme, et que maintenant tu as le niveau suffisant pour te permettre de libérer un peu tes talents d'interprète! :)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par Emmanuel B. »

Je ne vais pas faire original :tongue: . Moi aussi, je trouve que tu as progressé, au niveau de l'archet, du son (cela est sans doute lié à l'archet), et de la justesse aussi. Et comme dit Isabelle, le rythme ça a l'air d'être ton truc, je l'avais déjà remarqué. ;)

Well done ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 934
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: gillesweb : interprétations

Message par Rachma »

Oui moi aussi je trouve que ya vraiment du progrès, on te sent bien plus à l'aise avec ton instrument, c'est plus fluide :)
Image
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

Merci pour vos remarques. _biz_
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Re: gillesweb : interprétations

Message par cel47 »

Que de progès, que de progrès....(juste une remarque sourit t'es pas un monstre :langue2: )

Très sérieusement c'est chouette d'entendre un belle évolution comme celle-ci. _biz_ (petite récompense)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

cel47 a écrit :(juste une remarque sourit t'es pas un monstre :langue2: )
Je triche en général, mon avatar m'avantage énormément. ;)
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

Essai de vibrato. :ghee:

Si vous pouvez faire une critique constructive pour assouplir le bras, poignet gauche.
A+
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5342
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par Claire91 »

Je pense qu'avant d'essayer d'avoir un vibrato rapide (et donc forcément un peu crispé au début), tu devrais t'entrainer à faire des mouvements plus amples, en faisant des rondes, en veillant à la régularité de l'effet sonore.
D'abord avec le deuxième doigt (à mon avis le plus facile), puis le premier, le troisième, et enfin le quatrième (personnellement, je suis bien incapable de vibrer correctement avec le 4è doigt ;) )
De cette manière, la souplesse et la maîtrise du mouvement viendront naturellement avec le temps.

(enfin je dis ça, mais je vibre de l'avant-bras et non du poignet... donc peut-être ne suis-je pas de bons conseils...)

Sinon, je trouve que tu as drôlement pris de l'assurance, au niveau de l'archet ! Bravo !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1578
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par Emmanuel B. »

Bravo Gilles ! Je n'ai pas de conseils à te donner pour le vibrato, car je ne suis pas plus avancé que toi. ;)
Ashiro

Re: gillesweb : interprétations

Message par Ashiro »

Bonjour Gilles,
je pense en effet comme Claire que tu devrais commencer par faire de longs vibratos bien ample du poignet. Après, mon professeur pour m'apprendre à vibrer me faisait tenir mon violon contre mon coup, et elle le tenait de l'autre côté (en effet, quand on commence, on a tendance à faire vibrer son violon entier avec ^^), et elle m'a fait travaillé les deux différentes techniques de vibratos enseignées, le vibrato du poignet étant plus facile que le vibrato de l'avant bras.

Donc, pour faire bref, essaye de te créer un exercice où tu vibres lentement sur chaque notes d'une gamme avec des rondes, après, tu vas commencer à avoir un beau vibrato mais le fait de le faire lentement, très lentement va surtout te permettre de pouvoir contrôler le rythme de ton vibrato et de donner par la suite un son prodigieux.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

Merci claire91 et Ashiro pour vos conseils.

Pour Emmanuel, merci de participer, je ferai de même avec ton prochain enregistrement. :tongue: :D
Fabien

Re: gillesweb : interprétations

Message par Fabien »

(Pour information, ce sera mon nouveau pseudo car (pour une raison que j'ignore), en voulant changer mon adresse mail la clée d'activation refusait d'être envoyé....)
Mais c'est tout naturel d'aider ^^, j'y pensais maintenant mais tu pourrais aussi faire en sorte que ton poignet sois le plus souple possible, mais je pense qu'à ton niveau le vibrato n'est pas encore nécessaire. Oui, je te conseille de bien apprendre les 3 premières positions avant de vibrer (c'est ce que j'ai fait).
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: gillesweb : interprétations

Message par isabelg »

Moi je suis comme Claire, je ne vibre qu'avec l'avant-bras... et j'aimerais beaucoup pouvoir penser aussi que vibrer du poignet est plus facile! je n'ai jamais capté le truc... Donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là Gilles, si ce n'est qu'en effet, ton vibrato actuel ressemble plus à un tremblement, et je pense que c'est donc autre part qu'il faut chercher, par des mouvements plus amples à accélérer progressivement quand tu les auras mieux acquis... Bonne chance en tous cas!
Et si la prochaine fois on découvre en prime ton sourire, ce sera merveilleux! :D
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: gillesweb : interprétations

Message par gillesweb »

isabelg a écrit :ton vibrato actuel ressemble plus à un tremblement
C'est bien ce qu'il me semblait. :-/
Et si la prochaine fois on découvre en prime ton sourire, ce sera merveilleux! :D
Pour faire plaisir, je vais essayer. :)
Répondre