Où peut on les situer par rapport aux autres jeux de prix comparable (ou un peu plus haut) ?
Merci d'avance pour votre avis éclairé

Il me semble que les nouvelles Dominant (Dominant Pro) sont très différentes des anciennes Dominant (d'après les petits essais sur le net).
J'aime les Infeld Pi qui donnent de la netteté à mon violon, il a un son très ouvert des graves super chaleureux, mais manque de précision en général, il est un peu mou. Les cantiga bouffaient les résonnances, le son était très très mat (je les ai tellement détestées sur mon alto où c'était la grosse cata que j'ai pas voulu les aimer sur mon violon aussi je crois ^^). C'est un instrument qui a besoin de quelque chose de péchu je crois, qui répond vite pour palier à ses latences. Pour les Warchal j'ai testé les karneol et j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas ouf mais surtout qu'elles ne duraient pas longtemps.Zaphod a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 13:07 Tu recherches quoi comme caractéristiques / sonorité ? Que reproches-tu aux Warchals (lesquelles as-tu essayé ?) et aux cantiga ? Juste pour mieux cerner tes attentes.
Les alliance vivace sont assez agressives, ça convient à un répertoire qui a besoin de caractère dans l'interprétation, mais ça peut vite sonner dur sur un violon un peu brillant.
J'aime bien les Tziganes même neuve, un bon compromis entre chaleurs et projection (comparée aux obligatos qui sont vraiment de type chaux presque étouffé) Tu fais partie des personnes qui les préfèrent un rodée (comme la personne qui est passée hier).
Je les monte rarement des Tonica sur des très beaux instrument, mais je suis d'accord sur le coté limité du spectre harmonique sur ces instruments. Cependant sur des instruments plus ordinaires, je trouve que se sont de bonnes cordes, dans le sens ou elles donnent un son moins dure que les domi , et très neutre et homogène. Mon reproche principal serai leur manque d’éclat, ce qui n'est pas forcement un défaut eut égard aux personnes les jouant.Pour les tonica je ne vois aucune similitude, c'est un jeu très bas de gamme, métallique comme les dominants, désagréable sous les doigts, avec un spectre harmonique pauvre et qui s'étouffe dès qu'on monte en position.