Pour la tension sur ton instrument impossible de dire sans essayer, certains violons ont besoin de tension pour bien sonner, d'autres c'est l'inverse...
Dans tous les cas par rapport à des dominants ça devrait te changer la vie

D'accord, merci du conseilZaphod a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 10:13 Dans ce cas je te conseille de partir sur un jeu de tension medium, qui sera plus souple mais pas moins puissant pour autant, tu verras ensuite ce que ça donne
Pour la tension sur ton instrument impossible de dire sans essayer, certains violons ont besoin de tension pour bien sonner, d'autres c'est l'inverse...
Il paraît, oui
Je trouve que c'est plutôt l'inverse, on peut difficilement s'en servir de cache misère.
De mode peut être, mais surtout d'habitude.
Quand je parlais de cacher les défauts, je parlais des défauts du musicien, pas du violon.IFred a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 22:42
Je trouve que c'est plutôt l'inverse, on peut difficilement s'en servir de cache misère.
Les visions à vrai dire cela fait longtemps que je n'en ai pas monté.
Il y a je pense pas mal un effet de mode vis a vis des cordes, vendredi j'avais une très bonne violoniste allemande qui essayait des violons et elle m'a fait remonté des instruments en domi car c'est le son auquel elle est habituée.