Cher Forum,
Je me permet de poster une fois de plus pour plusieurs bonnes raisons:
1) Je me suis touve une prof qui me donne des cours a la carte.
MERCI! Ce que j'ai lue et appris sur ce forum m'a aide a passe le cape, et le resultat est au dela des esperances. Merci a tous donc !
2) Elle me fait bosser la 3eme position (obligatoirement j'ai pense a vous).
C'est pas une blague. Elle me fait faire des gammes sur une corde, deux max ; et corde par corde, etc. Elle me fait travailler le changement entre position 1 et 3. Comme je l'ai dit, je pensais que la 3eme position etait juste trop dur pour moi... mais en fait, bien encadre avec une prof, ca passe. Je vais pas alle jusqu'a dire que c'est facile... mais presque, vue que je trouvais ca quasi-impossible.
3) La 3eme psoition pour un enfant.
Mon fils a 5 ans. Meme avec un
petit violon, le bras d'un enfant est juste trop court pour la 1ere position. Je comprend pourquoi commencer par la 3eme.
4) La motivation et les attentes... les aptitudes de chacun et d'un instrument a l'autre (vue qu'on en parle).
Je joue de la guitare et un peu de piano, et bien que je soit novice en violon, j'ai le sentiment qu'avec du temps et du travail, je serai capable de jouer du violon mieux (voir beaucoup mieux) que de la guitare ou piano; ce qui me fait penser que la music est bien plus personel que je le pensais, et aussi le choix de l'instrument. Ce qui peut paraitre difficile pour certains peut paraitre facile pour d'autre, et vice-versa. Je serai pas capable de l'expliquer par contre.
5) Enlever les stickers, etc.
Une larme d'huile d'olive, un peu d'huile de coude, et l'histoire est regler.
Bon, je ma'arrete la pour eviter le hors sujet.
Bien a vous tous (et encore merci),
Remy