j'ai adoré vadim repin sur wienawsky, variation sur un thème original ( qui au passage se trouve sur le ftp de venusio ), les accords du début sont vraiment bien tenus, de la force, et une présence sur le magnifique solo du début, puis après une douceur , dans les aigus...

enfin vraiment bien sur ce coup la Repin, sur Wienawsky d'ailleurs je le recommande, d'autant plus que sur la fantaisie de faust il est tout aussi magnifique .
Zino francescatti... je ne sais quoi dire en l'écoutant, une présence, on ne peut se détacher de son son si mélodieux et envoutant, dans la chaconne de Vitali par exemple.
Gitlis. Sur paganini, il change tout, des impros, des facilités extraordinaires, et puis c'est quelqu'un qui se lache totalement, peut être pas un académicien mais un violoniste grandiose ( écouter le sur paganini je le conseille vraiment !!!

)
Kogan...j'ai adoré tout simplement, au niveau concentration c'est un maitre, du début jusqu'à la fin, (

il n'y a qu'à voir la variation 7 du nel cor piu me sento et là encore il est très bon )
elle je ne sais pas si vous la connaissez, Anastasia Khitruk, une jeune russe, à la vitesse d'archet stupéfiante, autant sur les caprices de locatelli que sur la variation de paganini par ysaye.
Perlmann... plein de sentiments, sur les airs bohémiens de sarasate, dans les graves, dans les aigus, c'est toujours impec. mais dommage que sur Bach il ne soit pas aussi efficace que Milstein...
J'ai beaucoup aimé michael rabin sur les caprices de paganini, c'est bien clair, bien joué, et vraiment une bonne maitrise, d'ailleurs sa version du 6éme est ma préférée ( pour l'instant )
humm, j'allais oublier Oistrakh je le préfère vraiment à Perlmann et zuckerman, sur les caprices- études , avec son frére, tout deux font chanter leurs violons, le son est poussé avec une telle facilité, et beaucoup d'énergie.
( un petit dernier khachatyrian bien sur!! que je commence vraiment à aimer )
"rolala y'en a vraiment trop qui jouent bien !!"