Laurent Korcia

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Hé ben mouâ, j'ai vu Laurent Korcia à Aix, et... tout d'un coup mon estomac s'est trouvé étrangement aspiré... C'est que j'ai vu que le grand artiste se trouvait maaaaal... En plein dans le solo de début de la sonate de Ravel... :( Oooompf..., ça fout un coup dans les tripes...
Il s'est appuyé sur le piano..., :unsure: et il a filé son violon à son pianiste (Pludermacher je crois)..., lequel a soutenu le pauvre malade dans les coulisses...
Trop horrible à voir : un grand qui s'effondre dans une oeuvre magnifique qui plus est... Silence angoissé dans la salle... :huh:

Au bout d'un trèèèèèèèèèès long moment, il est revenu pour le plus grand bonheur de tous (quel homme ! :rolleyes: )... l'odeur de l'hôpital lui a donné encore plus la nausée... :wacko: et je le comprends !
Et pif paf, il a repris comme s'il s'était rien passé. A fond les ballons. Toujours à couper le souffle...
Chapeau bien bas en tout cas ! :wub:

Petite parenthèse : les musiciens n'ont pas de PC mais des Mac en général... la musique vous comprenez exige la qualité de la petite technologie informatique... B)
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

il m'a caché ça le coquin.
a force de voyager!!!!
aix les bains ou aix en provence?
ses parents habitent aix en provence, sa mère a du flipper!!!
en tout cas le 1er il avait la force!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Ho, pardon... C'était à Aix en Provence...
Et puis c'était il y a deux ans aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Littlepea, y a une violoncelliste qui jouait lors d'un concert qui m'a beaucoup regardé, apparement elle me connaissait ? Ce qui m'a obligé d'ailleurs à regarder ailleurs pendant tout le concert :D C'était peut-être la fascination de mes cheveux gras ou de mes dents d'une couleur assez douteuse, cependant elle est ensuite venue voir la personne qui m'accompagnait alors que j'étais sorti à l'entracte. Elle lui a demandé je crois si je jouais du violon etc et elle semblait ( ? ) me connaitre. J'ai rien compris mais je pense qu'il y a méprise. N'était-ce pas toi ? Ca m'étonnerait mais je ne connais pas du tout de violoncelliste et puis...Et puis bon, étant donné que j'ai exclu l'impossible, je commence à songer à l'improbable, d'où ma question.

Ca m'a interrogogé diablement alors que je prenais le bus à 23H50 pour rentrer sur mes terres... Ensuite j'ai oublié parce qu'au fond ça m'est égal. Mais à 4H30 du matin, alors que j'arrive toujours pas à dormir, les questions ressurgissent...


Me suis ennuyé lors du concert d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Ludwig Wittgenstein a écrit : Mais à 4H30 du matin
:blink:

Ha oui, quand même!!! Il est coriace le Kant dis-moi!!?
Me suis ennuyé lors du concert d'ailleurs.
Sympa pour Littlepea si elle faisait effectivement partie du concert! :D

sinon moi hier, j'me suis pas ennuyée :P

_biz_
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Heu... je me souviens pas avoir joué dans un concert récemment..., sauf peut-être à guichet fermé :D
Par contre c'est vrai que ce mois-ci j'ai enchaîné les concerts en tant que spectatrice oui..., ça je peux dire oui... :rolleyes:
Enfin voilà... j'espère que tu as malgré tout trouvé le sommeil cher Ludwig parce que compter les moutons..., c'est un peu répétitif... :P
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est pas un problème qui me travaille non plus, mais disons que mon univers social est très réduit et ça m'étonne donc de ne pas reconnaitre quelqu'un qui semble me connaitre. Non je n'ai pas réussi à dormir, j'en ai profité pour mettre à jour ma correspondance !


Sinon Kant était au contraire plutot facile et c'est justement ça qui m'a posé problème paradoxalement. Là je vais essayer me replonger dans la partie la plus dure que je ne maitrise toujours pas, mais pas ce soir !
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Ho ben si tu veux élargir ton cercle social, il suffit de me sonner. Je commence à en connaître du monde à cette prépa où j'ai atterri.
Et puis si tu veux pas me confondre avec d'autres violoncellistes, il suffit que tu viennes voir les répet de l'orchestre à la fac... :) D'ailleurs, jeudi, à la fin de la répet, mousse au choco à volonté... :rolleyes:

Voilà voilà. Contente que tu saches faire face aux éternels moutons sautillants et moutonneux grâce à l'art épistolaire... ^_^

(Hooooo mais comment ce fait-ce ? j'ai gagné un demi violon !!! B) merci au généreur donneur de récompense _biz_ )
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Bonsoir,

J’avoue qu’en fait je n’aime pas trop parler donc mon cercle social est correct :D Pour jeudi, tu me fais hésiter... Certes je dois retourner sur mes terres, mais la mousse au chocolat et la musique… ! Avez-vous joué à midi aujourd’hui ? En tout cas il y avait un petit orchestre à l’entrée de la fac mais je n’ai malheuresement pas pu rester car j’avais un bon cours.


Sinon puisque j’ai embêté tout le monde avec mon gros travail sur Kant, je vous donne la conclusion : ça c’est très bien passé, bien mieux que ce que j’espérais ! Ca c'est le premier sur Kant, le truc où j'ai passé beaucoup de temps... ensuite y a ce dont j'ai parlé, un truc assez facile, mais je n'ai pas eu de résultats...
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Ludwig Wittgenstein a écrit :la mousse au chocolat et la musique… !
Ca va attirer la Marmotte ça! ^_^
Sinon puisque j’ai embêté tout le monde avec mon gros travail sur Kant, je vous donne la conclusion : ça c’est très bien passé, bien mieux que ce que j’espérais !
:)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Lou a écrit :
Ludwig Wittgenstein a écrit :la mousse au chocolat et la musique… !
Ca va attirer la Marmotte ça! ^_^
La Marmotte n'a pas le temps en ce moment de s'arrêter un peu pour se mettre à l'affut des effluves de chocolat! :unsure:
C'est sûr, elle rate des occas' :(

Sinon, je suis bien contente, Ludwig, que tout se termine bien entre toi et Kant.
_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Devinez donc ce qu'il m'a filé le vieux à barbe blanche cette année ? Double jeux du sieur Korcia... Houlàlàààààààà.... youyouyouyouyouyouyou todemtodoumtoulemlemlempillourette :wacko:
Je m'en remets pas... ça fiche l'envie de faire du violon :lol: :P :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

littlepea a écrit : Houlàlàààààààà.... youyouyouyouyouyouyou todemtodoumtoulemlemlempillourette :wacko:
... ça fiche l'envie de faire du violon
:lol: :P :rolleyes:
J'aime beaucoup ton "incantation" :lol:
C'est vrai en plus, ça marche, ça donne envie de faire du violon.

Image
Je la note avec les autres ^_^
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

littlepea a écrit :Houlàlàààààààà.... youyouyouyouyouyouyou todemtodoumtoulemlemlempillourette
:lol: :lol: :lol:

Moi c'est de ça que je me remets pas ! :D
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

double jeu
veinard!!!!!!
il est très bien ce CD et très varié! :D
voilà un père noël gentil _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre