Violon solitaire cherche autosatisfaction

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par roro1 »

isabelg a écrit :Quant à toi et Mozart... direction l'auditorium illico presto! Je veux t'entendre!
Ne sois soit pas si incisive, Isa, notre Pierre est timide :hehe: Mais il est un fait : pas d'enregistrement(s) de sa part :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par Briel »

Très intéressant ce catalogue Pierre, merci. _biz_

Moi j’aime bien jouer sur des bases : je vais m’acheter plein de trucs :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par pierre »

isabelg a écrit :... j'ai essayé dans le même genre un accompagnement de la Romance en fa de Beethoven. C'est sympa une fois ou deux, mais je m'en suis vite lassée, ça ne remplacera jamais l'échange qu'il y a avec un autre musicien. Ce que je n'ai pas aimé surtout est ce qui t'intéresse toi: la rigueur rythmique: ça me contraint vraiment trop dans l'interprétation...
Où as-tu pris que c'était ce qui m'intéressait ??? N'essaie pas de détourner mes paroles (t'es vraiment une fille, toi !!!), je cherche à voir le côté positif de ce qui est la faiblesse de ce système, je préfère l'utiliser dans ce qu'il a d'intéressant et tenter de "positiver" le reste.
isabelg a écrit :Je veux t'entendre!
Commence par m'écouter !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

pierre a écrit :
isabelg a écrit :Je veux t'entendre!
Commence par m'écouter !
Non tu te trompes Pierrot. Pour écouter, il faut d'abord entendre. On peut entendre sans écouter, mais pas écouter sans entendre. Et si tu es sage, je t'écouterai.
Faut tout leur expliquer à ces garçons... -_-
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par pierre »

isabelg a écrit : Non tu te trompes Pierrot. Pour écouter, il faut d'abord entendre. On peut entendre sans écouter, mais pas écouter sans entendre. Et si tu es sage, je t'écouterai.
Faut tout leur expliquer à ces garçons... -_-
Faudrait s'entendre : si j'entends bien, tu souhaite entendre mon propos, c'est entendu, mais comment comptes-tu y parvenir si tu n'es pas à l'écoute ? Ainsi, écoute-moi et tu auras une chance de m'entendre.
moi j'aime bien les filles, c'est joli, ça bouge dans tous les sens en faisant du bruit mais bon, les connexions... y a pas tout. Sûr qu'Adam avait dû se péter une côte avant l'extraction, pitaing, l'aurait dû consulter ! en plus, j'y avais dit, c'était beaucoup trop tôt pour le skate. Ca aurait évité pas mal de problèmes.
Pis tu m'appelles pas Pierrot ou je te parle plus jamais de ma vie !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12591
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par Malkichay »

Un vent de misandrie soufflerait-il sur le forum ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

Ben pourquoi tu dis ça Malki? Je suis gentille moi, c'est Pierre qui a commencé, tout ça parce que j'étais pas en extase devant ses suggestions.
Tous pareils les hommes :glare:

Cela dit, et après je vais me coucher, petite remarque intéressante: en espagnol la distinction entre entendre (oir) et écouter (escuchar) est en train de disparaître sous l'influence de la radio et de la télé, parce que oir est difficile à conjuguer. Ce qui fait qu'ils en sont arrivés à s'envoyer des "Allô? nous avons un nouvel écouteur en ligne: vous m'écoutez? - Oui je vous écoute, mais j'ai du mal à vous écouter. - Ah, moi je vous écoute, donc je vous écoute, dites-moi ce que vous aimez écouter le matin. Ah, j'écoute mieux là, écoutez, j'écoute beaucoup votre émission, je l'écoute avec mes écouteurs pendant le petit déjeuner comme ça j'écoute pas ma femme me demander si je l'écoute.... Vous m'écoutez? - Oui, je vous écoute, et je vous écoute, mais écoutez, on va s'arrêter là pour écouter un autre écouteur". Bref... tu m'as quand même bien fait rire PierrE ^_^
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par pierre »

isabelg a écrit :... tout ça parce que j'étais pas en extase devant ses suggestions.
Tous pareils les hommes :glare:
C'est parfaitement exact !
isabelg a écrit :...petite remarque intéressante: en espagnol la distinction entre entendre (oir) et écouter (escuchar) est en train de disparaître sous l'influence de la radio et de la télé, parce que oir est difficile à conjuguer. Ce qui fait qu'ils en sont arrivés à s'envoyer des ...Oui, je vous écoute, et je vous écoute, mais écoutez, on va s'arrêter là pour écouter un autre écouteur".
Je t'ois en effet, et que j'ouïsse en français ou bien en espagnol, le résultat est le même... Plaisir conjugué des langues... Hem, tout tout ça pour dire qu'une histoire belge débitée en espagnol pour la faire entendre à un français, c'est tout de même assez tortueux, chapeau !
isabelg a écrit :PierrE
_biz_ Est-ce ouï ? ou non ?
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

pierre a écrit : _biz_ Est-ce ouï ? ou non ?
C'est une demande en mariage? :inlove:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par pierre »

c'est la transparence floue du filigrane.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

Hmmm... on va peut-être attendre un peu que netteté se fasse entre les lignes...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par pierre »

isabelg a écrit :Hmmm... on va peut-être attendre un peu que netteté se fasse entre les lignes...
alors Mozart ? répertoire pour violon seul ou nouvelles technologies au service du "poor lonesome violinist" ?
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

Commence par me faire aimer Mozart... tu tiens peut-être le secret, si tu as le talent d'en bouleverser le rythme...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5342
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par Claire91 »

J'ose à peine le dire, mais le concerto en sol (LE drittes konzert, donc, LE K216) je vais très probablement le travailler cette année !
C'est ce que m'a laissé entendre ma prof à la réunion de rentrée mardi dernier.
Vivement mardi prochain pour mon premier cours.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2914
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Violon solitaire cherche autosatisfaction

Message par isabelg »

Si tu aimes c'est un beau défi que tu tiens là!
J'avoue rejouer l'allegro du n°2 KV211 avec un certain plaisir... mais c'est pour le divertissement du jeu en lui-même, malheureusement pas que je "l'aime"...
Répondre