Et bien, pour moi, mon premier cycle va se boucler en 3 ... ou 2 ans si je re-saute une classe (mais bon, déjà sauter une classe c'est déjà bien^^).
Ma prof a arrêté le petit paganini et le Auer avec moi : on passe directement au Dancla, Nerini et autres Sevcik.
petite question!!
-
- Pratique du violon : 10
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Re: petite question!!
Et puis, il faut aussi savoir que notre ami Lahelis a une certaine ancienneté au piano. Ce qui doit quand même aider pour le rythme, les intervalles et pour le déchiffrage (Une seule clé à déchiffrer, ça doit être reposant pour un pianiste !
), ce qui fait déjà ça de moins à apprendre.
Chacun avance en fonction de son rythme et de ses acquis antérieurs.

Chacun avance en fonction de son rythme et de ses acquis antérieurs.
-
Surtout mes 7 ans de solfège (oui, j'ai redoublé une fois
) mais ça me donne quand même un niveau d'Elementaire 2 
Sinon, effectivement, le piano aide, mais va accuser ses limites car là où le piano use des octava basso/octava, le violon use des lignes supplémentaires, et là ça fait mal aux yeux! =)

Sinon, effectivement, le piano aide, mais va accuser ses limites car là où le piano use des octava basso/octava, le violon use des lignes supplémentaires, et là ça fait mal aux yeux! =)
Le corps en osmose avec le violon.
-
Mon prof m'a aussi fait comprendre que je peux boucler le cycle en trois ans, peut-être même en deux (je ne sais pas si son avis a changé en bien ou en mal depuis mais il m'avait situé sur le schéma d'apprentissage (mon cahier est rempli de tous ses grabouillis ^^).
C'est simplement pour le passage dans une autre structure, un changement d'école : je vais changer d'établissement, je ne sais pas si mon futur prof va me situer dans le même intercycle ou non.
En ce qui concerne le petit paganini, je connais je pratique, et je trouve ça très lent et limite dépressif (même si c'est une approche très logique du violon).
C'est simplement pour le passage dans une autre structure, un changement d'école : je vais changer d'établissement, je ne sais pas si mon futur prof va me situer dans le même intercycle ou non.
En ce qui concerne le petit paganini, je connais je pratique, et je trouve ça très lent et limite dépressif (même si c'est une approche très logique du violon).
-
Ah! mais j'l'ai arrêté^^
Tu utilises quoi toi?
Magic, tu me sembles plutôt (j'ai dit plutôt??) doué!!
Tu utilises quoi toi?
Magic, tu me sembles plutôt (j'ai dit plutôt??) doué!!
-
Je suis surtout très motivé : étant donné que j'ai 17 ans (presque 18, je suis bientôt vieux), je sais que plus j'attendrai pour bien jouer correctement, plus il me faudra de temps pour atteindre un bon niveau. Mais j'ai déjà envie de jouer des tas de partitions, très dures pour la plupart, donc je me motive ^^
Pour te donner une petite idée de mon niveau, j'ai joué ça le 4 avril : Gavotte de Gossec. Bien sûr, mon interprétation était loin d'être parfaite, vu que c'était ma toute première audition et que je débute dans le violon (surtout la deuxième partie avec si-ré-do dièse-ré suivi de mi-ré-do-si en deux coups d'archet et rapidement, je t'explique pas la galère que j'ai vécu pour bien jouer ce petit passage correctement). J'ai une position très tendue lorsque je joue et d'après une prof du jury, mes jambes n'étaient pas assez ancrées dans le sol (pas assez "toniques" visiblement).
J'ai peut-être fait des progrès rapide mais je suis vraiment trop tendu d'après mon prof ^^
En ce qui concerne la méthode que j'utilise, c'est Van De Velde et Suzuki, 2 méthodes opposées d'après mon prof qui permettent d'être complet à la fin de l'année (mais je vais sans doute changer l'an prochain).
Pour te donner une petite idée de mon niveau, j'ai joué ça le 4 avril : Gavotte de Gossec. Bien sûr, mon interprétation était loin d'être parfaite, vu que c'était ma toute première audition et que je débute dans le violon (surtout la deuxième partie avec si-ré-do dièse-ré suivi de mi-ré-do-si en deux coups d'archet et rapidement, je t'explique pas la galère que j'ai vécu pour bien jouer ce petit passage correctement). J'ai une position très tendue lorsque je joue et d'après une prof du jury, mes jambes n'étaient pas assez ancrées dans le sol (pas assez "toniques" visiblement).
J'ai peut-être fait des progrès rapide mais je suis vraiment trop tendu d'après mon prof ^^
En ce qui concerne la méthode que j'utilise, c'est Van De Velde et Suzuki, 2 méthodes opposées d'après mon prof qui permettent d'être complet à la fin de l'année (mais je vais sans doute changer l'an prochain).
-
Moi, je touche plutôt à des méthodes très techniques et rigoureuses comme le Sevcik (ah! La BIBLE du violon), le Nérini (gammes) et le Dancla (études).
Cette gavotte est très jolie!!
Je salue ta grande motivation, moi je ne sais pas si j'arriverais à faire de même : niveau morceau j'ai essayé le concerto de Rieding, mais je pense que ça sera plus pour l'année prochaine (vibrato aaaaaaaaha!!).
Cette gavotte est très jolie!!
Je salue ta grande motivation, moi je ne sais pas si j'arriverais à faire de même : niveau morceau j'ai essayé le concerto de Rieding, mais je pense que ça sera plus pour l'année prochaine (vibrato aaaaaaaaha!!).