...alors je vais dire le Mendelssohn

mais en trad je joue ce que je veux, et comme je veux (non mais !)
A ce propos, j'ai une question très c...nne : inculte que je suis en musique classique (mais je me soigne), j'ai découvert la Chaconne de Bach il y a peu. Puis en surfant à droite à gauche, le Chaconne de Vitali... Et j'entend la même chose ! Sont-ce mes oreilles ? Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?LeVioloneux a écrit :Pour moi, c'est La Chaconne de Bach, dans une autre vie probablement...
Heu ça doit sûrement être les haut-parleurs du pc ?LeVioloneux a écrit :A ce propos, j'ai une question très c...nne : inculte que je suis en musique classique (mais je me soigne), j'ai découvert la Chaconne de Bach il y a peu. Puis en surfant à droite à gauche, le Chaconne de Vitali... Et j'entend la même chose ! Sont-ce mes oreilles ? Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?LeVioloneux a écrit :Pour moi, c'est La Chaconne de Bach, dans une autre vie probablement...![]()
Merci !
Je pense moi aussi que ça doit venir des haut-parleurs.LeVioloneux a écrit :A ce propos, j'ai une question très c...nne : inculte que je suis en musique classique (mais je me soigne), j'ai découvert la Chaconne de Bach il y a peu. Puis en surfant à droite à gauche, le Chaconne de Vitali... Et j'entend la même chose ! Sont-ce mes oreilles ? Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?LeVioloneux a écrit :Pour moi, c'est La Chaconne de Bach, dans une autre vie probablement...![]()
Merci !
etpjtuloup a écrit :Heu ça doit sûrement être les haut-parleurs du pc ?
Je viens de comprendre mon erreur, et j'en suis tout honteuxEmmanuel B. a écrit :Je pense moi aussi que ça doit venir des haut-parleurs.
La chaconne Vitali est à la base un morceau de l'époque romantique à la sauce baroque, alors que celle de Bach est une vraie oeuvre baroque. On s'en rend compte en écoutant, car le style est quand même très romantique pour Vitali.
Pour jouer les sonates et partitas de Bach, il y a des mouvements abordables plus rapidement que la Chaconne dans la 2ème partita (Qui se conclut par la Chaconne), comme par exemple l'Allemande et ça risque de te rappeller la Chaconne justement. En effet, les mouvements qui précèdent sont en fait, une sorte de prélude. En plus, ça fait drôlement progresser que de s'essayer à ces mouvements.