Publié : mar. 21 août 2007 11:51
Pas mal du tout tit'violoniste (je viens d'entendre avec le son, finalement!!!).
Je ne prendrais pas position sur le fait de racourcir la jupe, je laisse ça à d'autres.
Bonne main gauche, mais tu es un peu trop focalisée sur elle (ceci dit, il y a bien pire que toi, je dois relativiser), surtout dans la danse roumaine. Il me semble que ce que tu fais avec l'archet n'est pas 100% conscient, quand tu joues, ce qui est très dommage. C'est plus sensible dans le Haydn. L'archet et le bras ne sont pas réellement "posés", tu fais trop d'efforts pour les porter, ce qui te complique la tâche pour les notes piquées (une remarque en passant: Tu peux allonger moins et trouver une meilleure place d'archet sans te retrouver à la pointe). C'est moins perceptible dans le legato.
Je rappelle l'ordre des priorités (ma "sainte-trinité" à moi!):
1) Une représentation musicale: Une idée précise (entendue, vécue, et pas intellectuelle, attention!) de ce que l'on veut faire sortir du violon.
2) L'archet.
3) La main gauche.
Je ne prendrais pas position sur le fait de racourcir la jupe, je laisse ça à d'autres.
Bonne main gauche, mais tu es un peu trop focalisée sur elle (ceci dit, il y a bien pire que toi, je dois relativiser), surtout dans la danse roumaine. Il me semble que ce que tu fais avec l'archet n'est pas 100% conscient, quand tu joues, ce qui est très dommage. C'est plus sensible dans le Haydn. L'archet et le bras ne sont pas réellement "posés", tu fais trop d'efforts pour les porter, ce qui te complique la tâche pour les notes piquées (une remarque en passant: Tu peux allonger moins et trouver une meilleure place d'archet sans te retrouver à la pointe). C'est moins perceptible dans le legato.
Je rappelle l'ordre des priorités (ma "sainte-trinité" à moi!):
1) Une représentation musicale: Une idée précise (entendue, vécue, et pas intellectuelle, attention!) de ce que l'on veut faire sortir du violon.
2) L'archet.
3) La main gauche.