Petition Contre INSERM Sur Le Trouble Des Conduite

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Bah vous savez quand on a un petit salaire de moins de 500€ la nourriture on la sent plus sur le porte monaie, sans allez dire tout de suite qu'on achête des fringues à tout va ou de l'alcool.
Maintenant je ne sais pas ce que c'est d'avoir un bon salaire, c'est sur que si on a plus de 1000€ par mois on ne trouve pas ça tellement chère.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Pépère

Message par Pépère »

1000 euros, un bon salaire ?

Le smic est supérieur, non ?

Ce qui coà»te beaucoup aussi, c'est la voiture...

Faà®tes du vélo ! :lol:
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Belisama

Message par Belisama »

Pour moi c'est un bon salaire ! Sachant que je n'ai que la moitié !
Il ne faut pas être généraliste, il y a plein de cas différent, donc ne regarde pas tout de ton regard.

PS: la marche à pied coute encore moins cher.
Image
Pépère

Message par Pépère »

Il ne faut pas être généraliste, il y a plein de cas différent, donc ne regarde pas tout de ton regard.
:blink:

Ce n'est pas le cas. ;)

Tu n'as que la moitié du smic... personellement je gagne 2 euros par semaine. :lol:
PS: la marche à pied coute encore moins cher.
Mais le vélo a le meilleur rapport vitesse/prix.

Selon une étude ou on considère le temps de travail pour gagner le prix du transport dans le temps de transport (vous y êtes ? :lol: ), c'est le vélo le plus rapide.
Mais c'est vrai que la marche à pied c'est très bien... maintenant il ne suffit pas de le dire mais de le faire... :rolleyes:
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
kango_c
Pratique du violon : 0

Message par kango_c »

Pépère a écrit : personellement je gagne 2 euros par semaine.
Tu vends des carambars?
Playskool
Pratique du violon : 0

Message par Playskool »

Non, il est intermittent du pestacle (ceci n'est pas une faute de frappe). :D

Bon sans rire, 500€ c'est pas un salaire, éventuellement c'est une indemnité. Trez@, tu ne travailles pas à plein temps j'espère, sinon faut changer d'emploi!
Et vive les BarKing B !
Belisama

Message par Belisama »

Non je ne fais pas du plein temps, je garde deux enfants à leur domicile, se sont ceux de ma prof de musique.
Et les horraires sont réglé pour que je puisse aller à l'école de musique.
De toute façon pour le moment je vais devoir me contenter de mi-temps parce que je veux reprendre mes études et faire le conservatoire de Lyon.

PS : pour la marche à pied je ne peux pas faire autrement je n'ai pas de voiture ni de scooter... et le vélo c'est trop risqué en cette saison.
Image
Pépère

Message par Pépère »

Et tu subvient seule à tes besoins ? :huh:
Belisama

Message par Belisama »

Non, comme je l'ai dis plus haut je particpe au loyer (et à la bouffe).
Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup trop du sujet, désolée j'ai particpé à ce hors sujet.
Revenons en au but du topic
Image
Pépère

Message par Pépère »

Ca n'est pas du flood pour autant, toute reflexion est bonne à prendre... ;)

Je posais cette question parce que j'étais étonné...
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

Je rentre du travail, je vais sur mon forum préféré (histoire de me changer les idées un peu !) et qu'est -ce que je vois !!

LA PETITION que j'ai signée already la semaine dernière !! (les majuscules n'expriment pas du tout de l'agressivité (note pour le traducteur) mais de la surprise, voire du ravissement !!).

En effet, je suis plutôt rassurée, contente, soulagée de voir que ce débat dépasse largement le monde des professionnels de l'enfance et atteint désormais d'autres publics !!
On se sent moins seul face à des technocrates soi-disant chercheurs ! voilà pour mon opinion, je suis dans la rubrique bla-bla, donc je pense pouvoir la donner sans recevoir une volée de bois vert !! C'est vrai que ce sont des conclusions terriblement normatives, sans référence à ce qu'est un enfant réel et à son entourage, mais l'inserm est coutumière de ce type de recherche coupé de la réalité. Leur classement des thérapies a soulevé également des hurlements de fureur de la plupart des psys...

En conclusion, je voudrais remercier Trez@ pour son pavé dans la mare !!

MERCI TREZ@ !!

Bettina
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Tina
Pratique du violon : 8

Message par Tina »

pour en revenir au topic et le complèter (comme quoi, ce n'est pas que du bla-bla ce sujet !), pour ceux que cela interesse, vous avez deux articles de 1988 (déjà !) sur ce sujet des troubles du comportement chez l"enfant, (notamment l'hyperkinesie et l'instabilité psycho-motrice) et qui expliquent très bien l'amalgame des données psychologiques, physiologiques et sociales qui brouillent le repèrage, mais n'en fait pas pour autant une catégorie médicale !! Donc, de grâce, ne médicalisons pas ce qui n'a pas à l'être !! nous ne sommes plus dans le champ de la pathologie mentale mais de la norme sociale !! :angry:

Références :
- l'enfant instable ou hyperkinétique, une étude comparée des concepts, G. Micouin et J.C. Boucris, Psychiatrie de l'enfant, 1988, volume 31, n°2
- psychodynamique de l'instabilité infantile, C. Flavigny, Psychiatrie de l'enfant, 1988, volume 31, n°2

voilà pour ceux et celles qui voulaient plus de renseignements sur ce sujet !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Répondre