Cedin16 a écrit : ↑sam. 18 déc. 2021 10:41
Moi je monte tous mes instruments en Passionné et cela depuis quelles existent ,elles correspondent bien a mes deux instruments et a moi même après c'est un choix très personnel
Suite à tes messages (plus anciens), j'ai monté il y a plusieurs mois mon violon principal avec des Passione (pas Solo)
Il était monté habituellement en Obligato que j'aime bcp et depuis longtemps.
Le son des Passione est un poil différent pour moi, mais tout aussi intéressant.Pour mon jeu et mon goût, leurs qualités, bien qu'un peu différentes, sont assez voisines.
Les Passione me semblent durer plus longtemps avec le son de qualité, ce qui est avantage certain ...
Le son des Obligato devient un peu plus terne plus rapidement il me semble, il devient un peu trop sombre par rapport au début (mais encore bien utilisable).
Jeu Passione vers 111 € (pas Solo)
Jeu Obligato vers 82 € (Mi doré à boule)
Ces deux jeux sont à balancer il me semble suivant le mix qu'on a envie de faire entre cordes anciennes et récentes sur la durée (on peut garder les cordes graves plus longtemps, notamment les Passione).
Donc pour moi les Passione (pas Solo) sont une bonne expérience.
NB: Sur certains graphiques les Passion et les Obligato sont assez éloignées. Mais sur d'autres elles sont assez proches ...
Pour moi (mon violon, mon oreille, mon jeu, mon goût ...) elles sont assez proches....