Patron, une tournée de chocolat, s'tèple ! Et sans pénurie, hein ! paraît qu'on peut s'empoisonner avec de la pénurie dans le cacao !
J'ai reçu un courrier dramatique à ce sujet, et la malheureuse qui l'a rédigé m'a paru être totalement désemparée, tiens, je vous le lit :
Bonjour,
Je voudrais t'explique un secret je suis l'unique fille de mes défunts parents Mme Aka Marie Ange et Mr Koffi Joseph Patrick . mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis lors mon père m'a prise en charge. Avant la mort de papa en novembre 2004 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secretement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il (01) malle metalique contenant la somme de Cinq millions cinq cents mille dollars américains USD ($5,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité. Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires.
Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.Je demande honorablement ton aide afin que je puisse y poursuivre mes études. Ainsi dit,je suis disposé à t'offrir 30% de mon héritage en compensation pour ton effort apres le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans ton pays. En outre, tu m'indiquera tes options pour m'aider sachant que pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon ta disponibilité.
Tu pourras me joindre des réception du présent message a mon émail.
Merci d'avance et que DIEU vous bénisse.
Mlle Emilie
et croyante avec ça, enfin ça l'aidera peut-être. Ah la la, il y a des gens qu'ont bien du malheur, mon bon monsieur...
imaginez-vous apprendre de la bouche même du défunt l'identité de ses assassins, c'est épouvantable, hein ?