Bon, alors je déterre un peu le topic, mais comme je l'ai dit ailleurs je vais commencer à apprendre le vibrato, donc j'ai quelques interrogations.
Pierre, comment va ton vibrato du poignet? quelle(s) différences sens-tu avec celui du bras? Enfin je demande à tout le monde aussi, est-ce que quelqu'un parmis vous maîtrise ces deux vibratos? quelles sont vos impressions? Bien sûr, je vais mettre le nez dans mon Galamian ce soir (et puis j'ai déjà vu les vidéos des RP, mais j'aimerais avoir des avis plus personnels, aussi divergeants soient-ils (je prends tout!!!

).
Ma prof va m'apprendre le vibrato du poignet parce qu'elle n'utilise que celui-là, et on lui a toujours dit qu'elle avait un très beau vibrato. Elle dit aussi que le celui du bras (coude?) peut "découler du vibrato du poignet", qu'en pensez-vous? La seule remarque que je pourrais faire, c'est qu'à vu d'oeil, celui du bras me semble plus vif... et aussi, je me demande si le vibrato du poignet ne contribue pas à assouplir et décrisper la main...

Et dernière question qui me turlupine (après j'vous fous la paix) et qui s'est déjà posée plus haut cependant, peut-on se contenter d'un seul vibrato, même en tant que très bon musicien?