Concours d'inteprétation

Section historique contenant les enregistrements
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

J'ai enfin les partitions après bien des péripéties, j'ai cliqué par mégarde sur anastasia. Idiot que je suis. Tu pourrais mieux expliquer Briel. :-(
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Alors, quelques réponses dont vous apprécierez sans doute la grande bienveillance :
Pisellina >>>
Chère enfant, les roses de novembre existent, où alors j’hallucine grave, parce que j’en vois dans mon jardin, chez les voisins, un peu partout dans le quartier…Je n’habite pas dans une serre mais, comme tout le monde, je bénéficie d’un certain effet de serre!
Plus sérieusement, il y a des sens cachés (de très nombreux degrés même…) cherche mon enfant, creuse, surtout…joue le morceau !
Pour ce qui est du prix, ce sera évidemment du sublime virtuel. Imagine ta nouvelle signature, qui fera le tour du Web encore et encore : Pisellina : mention spéciale du jury au Concours d’interprétation 2007
Cel 47 >>>
C’est bien que Dodo prenne ça à cœur. Pour l’enregistrement je ferais simple : logiciel Audacity (téléchargement gratuit sur le net, aussi pour Mac, simple d’utilisation), un micro de bureau sur pied (par exemple LT Works, très bon marché, en grandes surfaces) placé plus haut que le violon et pas trop près (quelques essais à faire). Pour l’accompagnement : le faire lire par l’ordi (logiciel VanBasco’s gratuit) en MIDI pendant qu’on joue (deux mesures d’intro sont prévues).
En tout cas il y a largement le temps pour le travail et les essais, l’enregistrement définitif devra être prêt un peu avant Noël…
Jim >>>
Il est vrai que souvent l’auteur indique clairement des éléments d’exécution (attention, il y a une différence entre exécution et interprétation). Dans notre cas, comme dans bien d’autres depuis que la musique écrite existe, l’auteur laisse toute latitude au musicien, qui va jouer de plusieurs façons jusqu’à trouver la meilleure selon son goût et sa sensibilité. Ensuite le publique choisit. Puisque le morceau est inconnu, il n’y a pas de référence à imiter, et c’est justement cela qui est intéressant. Essaie.
Gilles >>>
Alors, tu as réussi à t’échapper de la maga Circe ? C’est bien !
Est-ce que tu saurais me dire comment améliorer le look des liens, en évitant de faire apparaître tout le truc kilométrique ? Tu sais, je voudrais obtenir qu’avec le simple appui du doigt sur « c’est ici » bleu ou dans le genre, la bonne page s’ouvre. J’ai essayé mais je n’y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Pour le lien :

[url=http://............]Partition[/url]

Fait citer sur ce message.

Tu cliques dans l'éditeur de message sur URL la structure est donnée.

;)
Avatar de l’utilisateur
nilsss
Messages : 225
Inscription : lun. 29 oct. 2007 13:24
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Message par nilsss »

jpense que je vas laisser tomber pour le moment (j' ai même pas regardé les partitions hein!) mais la je travaile beuacoup d' irlandais , j' ai les morceaux d' orchestre + de sduos a traavailler ça va pas le faire
dsl
une prochaine fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Gilles >>>
Merci infiniment
Nils >>>
OK, une autre fois
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

si j'ai bien compris les partoches pour deux niveaux sont tombées: débutants et avancés...
y'aura d'autres niveaux? Combien, lesquels? Je m'inscris où, hein, dites?
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

Briel a écrit :Bon, c’est parti !
Pour le niveau débutants (pour prise de contact et pour se mettre en confiance avant inscription au sens propre) vous trouvez ici la partition (en pdf) :
http://www.esnips.com/doc/a0a102c7-f2b2 ... ovembre-vl
Pour l’accompagnement, un service minimum (MIDI) sera assuré par :
http://www.esnips.com/doc/64ab30f3-bbfb ... ovembre-pn
Pour ceux qui prennent le sujet en marche (entre autres Viaudrey, Louwa…) (re)lisez plus haut, tout est expliqué. Il y a de la place pour tout le monde.

Quelques conseils :
- La partition est volontairement essentielle, pas d’indications, sauf les incontournables. C’est à vous de lier, doigter, coupd’archeter…
- L’écriture est simple, mais il ne faut pas la prendre au pied…des signes ! Les blanches, notamment, ne sont pas toujours des blanches, c’est à vous de les tenir plus ou moins, à votre goût…
- Tout se joue en I° position (c’était mon engagement)
- Il n’y a pas de notes à doigter sul cantino, ce qui évitera les désagréments en cas de violon (disons) d’entrée de gamme et/ou d’enregistrement à la bonne franquette. En revanche le 4° doigt devra (dans l’idéal) être utilisé largement.
- Veillez au bon accord du violon (deux sol à vide incontournables et quelques cordes vides par ci par là possibles)
- Ceux qui savent vibrer, qu’y vibrent. Les autres, arrangez-vous pour avoir de l’expressivité quand même mais évitez les frétillements de doigt : cela produit un son électrique non souhaitable.
- Méfiez-vous de l’apparence simplette : joué avec de la cavata et une tête appliquée, ce morceau peut faire pleurer les plus sensibles (qui ne doivent pas s’abstenir pour autant, je pense surtout aux adultes déjà éprouvés par la vie !)
- A ceux qui auraient des difficultés avec l’italien je rappelle que l’italien est à la musique ce que l’anglais est à l’informatique.

Si vous avez des difficultés de liens ou autres trucs, faites-moi signe. Ce n’est pas un examen.

Pour finir, je dédie spécialement ce morceau à Poulette

PS :
Le "Valzer minore alla francese" pour le confirmés pourrait être disponible tard dans la soirée, si ma femme n’arrive pas avant à défoncer la porte de mon bureau.
quel morceau me dédis-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

humm humm pas pire ! j'aime bien mon morceau.. mais je n'ai toujours pas trouver de logiciel pour mettre mon midi en mp3..
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Luz >>>
Tu devrais t’inscrire chez les experts. Pour le moment il n’y a pas de formulaire (mais ça va viendre) Le morceau (J’ai vu le gypaète) est en cours de finalisation, surveille le sujet pour le charger.
Je pense (en fonction des inscriptions) proposer 4 niveaux : grands débutants, débutants, confirmés, experts.
Je fais circuler les morceaux avant l'inscription pour que tout le monde puisse savoir si ça lui convient ou pas. L'auteur est hypracool et ne se vexe pas en cas de désistement.
Poulette >>>
Tu peux convertir tous les fichiers sur :
media-converter
Le morceau que je te dédie est « Les roses de novembre » Est-ce qu’il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Tu as pris quoi poulette ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Tu peux convertir tous les fichiers
Image

:lol:

Désolé, je sors...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Pourquoi, Malki ?
Je viens d'y aller, il fonctionne
Ah, non, je viens de comprendre, je pensais que le site était mort !
Malkychaccio !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Image

C'est pas grave...C'est l'heure de mes pilules bleues ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

Briel a écrit :Luz >>>
Tu devrais t’inscrire chez les experts. Pour le moment il n’y a pas de formulaire (mais ça va viendre) Le morceau (J’ai vu le gypaète) est en cours de finalisation, surveille le sujet pour le charger.
Je pense (en fonction des inscriptions) proposer 4 niveaux : grands débutants, débutants, confirmés, experts.
Je fais circuler les morceaux avant l'inscription pour que tout le monde puisse savoir si ça lui convient ou pas. L'auteur est hypracool et ne se vexe pas en cas de désistement.
Poulette >>>
Tu peux convertir tous les fichiers sur :
media-converter
Le morceau que je te dédie est « Les roses de novembre » Est-ce qu’il te plait ?
je l'aime bien, oui !merci ! :)
Louwa
Messages : 10
Inscription : ven. 24 août 2007 21:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lille

Partitions Expert !

Message par Louwa »

Quand aurons nous les partitions pour les experts ?
Musicalement Louwa
"Pas de crayon, pas de carrière!"
Verrouillé