Mon chat réagit aussi, surtout quand je joue dans l'aigu. Il vient se frotter à moi, monte sur l'étagère la plus proche de moi pour essayer de s'approcher de mon violon, voire essaie d'arriver sur mon épaule... Je suppose que ce sont des sonorités qui l'attirent. A l'inverse, quand j'utilise un vaporisateur, il part se cacher immédiatement... comme quoi, l'oreille féline doit capter d'autres choses que la notre...
Tout est dans le choix du leurre de sa présentation voir du choix de l'espèce...Belle jeune truite vive ou gros silure lourdingue.
Il en est ainsi des poules et des poulettes Maximus.
Pour les truites, il faut voir chez Schubert.
J'évite de casser les oreilles de mes gerbilles. Elles ne peuvent pas s'échapper de leur cage, alors j'ai pitié d'elles !
habanera a écrit :Tout est dans le choix du leurre de sa présentation voir du choix de l'espèce...Belle jeune truite vive ou gros silure lourdingue.
Il en est ainsi des poules et des poulettes Maximus.
Perso j'ai un perroquet Amazone très sensible à l'opéra et surtout au bel canto (qu'il pratique d'ailleurs lui même )... Un chien arrive bientôt à la maison et j'espère que le violon ne produit pas trop d'ultrasons . Il paraît que les chiens pleurent au son du violon (mais pas pour les mêmes raisons que les humains! )...
Claire91 a écrit :Mon chat réagit aussi, surtout quand je joue dans l'aigu. Il vient se frotter à moi, monte sur l'étagère la plus proche de moi pour essayer de s'approcher de mon violon, voire essaie d'arriver sur mon épaule... Je suppose que ce sont des sonorités qui l'attirent. A l'inverse, quand j'utilise un vaporisateur, il part se cacher immédiatement... comme quoi, l'oreille féline doit capter d'autres choses que la notre...
Merci Claire pour ce retour... C'est aussi ce que disent mes parents... Que les chats doivent percevoir d'autres choses que notre oreille
ils perçoivent surtout beaucoup plus fort, y compris des fréquences plus élevées que nous. imaginez une flûte piccolo amplifiée 10 fois juste dans nos oreilles...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."