Demande de conseil

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
isabelg
Pratique du violon : 10

Re: Demande de conseil

Message par isabelg »

Stéphalti a écrit : Je suis sidéré par ces tirs à boulets rouges sur ce pauvre Vyni...
Merde, t'es un mec Steph?? :langue2:
:sivousme:

Vyni, prends un pendule, balance-le devant tes yeux, répète une dizaine de fois "je vais oublier tout ce qu'on m'a dit", cours chez un luthier et fais-toi plaisir. Tu seras le seul à savoir quelle endurance tu seras prêt à avoir pour quel résultat attendu, et tu te rendras aussi assez vite compte de ce qui te restera de travail pour te faire plaisir. C'est vrai quoi, à 16 ans faut essayer plein de choses, tu en retiendras ce qui te tient à coeur, tout simplement! :)
krikalou7
Pratique du violon : 60

Message par krikalou7 »

Merci Stéphalti ça fait du bien...J'y croyais plus!!...
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

Il ne me semblait pas que les messages de Kristian étaient méchants...
C'est vrai que certaines phrases de Vyni étaient on ne peut plus hasardeuses, moi même j'ai dû les relire plusieurs fois.

Mais bon :)

Ecoute les sages conseils d'Isabelg ;)
LeVioloneux

Message par LeVioloneux »

Améliemelloo a écrit :C'est vrai que certaines phrases de Vyni étaient on ne peut plus hasardeuses, moi même j'ai dû les relire plusieurs fois.
Et alors ? Ca ne devait pour autant pas devenir le centre du sujet, avec correction grammaticale style grand maître ;)
Même si la forme n'y était pas le sens était parfaitement compréhensible non ?
Si on reprend tous les messages on peut s'amuser à ça pendant quelques décennies :rolleyes:
Et pendant ce temps rien de constructif pour Vyni, en dehors de quelques messages positifs de krikalou et Emmanuel.b, comme d'hab'.
Alors finir par une leçon de français, franchement c'est nul X(
Vyni
Pratique du violon : 0

Message par Vyni »

Woua, je suis responsable de bien des débats (sans trop d’intérêts qui plus est).. Il serait peut-être temps de clore l'aparté, ça n'a pas vraiment raison d'être. ^_^
En tout cas, si je me suis mal exprimé, je m'en excuse :gene2:

Et merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes demandes :)
josefowiczfan
Pratique du violon : 15

Message par josefowiczfan »

rien de constructif ?

ça fait 15 fois qu'on dit que la location serait le meilleur moyen pour Vyni de voir par lui même si jouer du violon peut lui plaire et de découvrir les difficultés auxquelles il devra faire face.

Il y a un moment où ça ne sert plus de discuter. Il faut s'y mettre et arrêter de se poser 15 000 questions.

On ne peut pas essayer un violon à sa place...

(Je ne dis pas ça méchamment. C'est juste qu'on ne peut pas dire grand-chose de plus qu'encourage Vyni à prendre un violon dans les mains. ça répondra sûrement beaucoup mieux à ses questions que nos explications)
cherryholmes

Message par cherryholmes »

La question était claire et le libellé du post aussi :" si c'est dur et onéreux j'abandonne".Au pied de la lettre abandonne est le conseil le plus honnête.Maintenant si on demande un conseil sans demander un conseil.... :blink:
Vyni

Message par Vyni »

Encore une fois mes propos sont déformés, de pas grand chose certes, mais la nuance en change tout le sens : Je n'ai pas dit que j’abandonnai si c'était dur (je sais que tout instrument n'est pas simple), j'ai dit que j’abandonnai si la difficulté ne permettait pas de s'amuser à jouer avant un certains temps (en l’occurrence, j'ai pris pour exemple 6 mois). :)
Stéphalti
Généreux donateur
Has thanked : 1 time
Been thanked : 11 times

Message par Stéphalti »

isabelg a écrit :
Stéphalti a écrit : Je suis sidéré par ces tirs à boulets rouges sur ce pauvre Vyni...
Merde, t'es un mec Steph?? :langue2:
:sivousme:

Eh oui Isa.... je ne t'avais pas tout dit!

:diable:
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Courage, on attaque bientôt la page 6 ^_^
Moderato ma non troppo
cherryholmes

Message par cherryholmes »

Va pour la 6 :hehe: . En six moi tu sauras jouer-faux-une petite mélodie très simple.
josefowiczfan
Pratique du violon : 15

Message par josefowiczfan »

L'apprentissage d'un instrument se fait selon la personne..
Il y a des gens qui au bout de six mois s'en sortent pas mal et d'autres qui peuvent y passer des années et ça ne donnera rien.

Donc encore une fois, ça sert à rien de demander puisqu'il n'y a pas de règles.
L'être humain ne se programme pas...
LeVioloneux

Message par LeVioloneux »

cherryholmes a écrit :La question était claire et le libellé du post aussi :" si c'est dur et onéreux j'abandonne".Au pied de la lettre abandonne est le conseil le plus honnête.
Pour remettre les choses dans leur contexte : Vyni a 16 ans, l'âge ou on ne sait pas trop si on y va ou pas (si si souvenez vous...). D'un point de vue "éducatif" (je mets des guillemets), certaines réponses préconisant l'abandon direct font froid dans le dos, surtout de la part d'anciens enseignants... Alors le cours de grammaire en point d 'orgue...

Vyni, comme déjà dit plus haut, oui c'est difficile, et oui, essaye (via une location ou autre) qu'est-ce que tu risques ? Si tu accroches, tu trouveras bien le moyen de dégoter de petits boulots pendant les vacances et assumer la suite ;)
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Message par cécilius »

Bonjour à tous, le sujet étant très actif (et pour essayer à passer à la page 6, je plaisante..), je me permets d'intervenir pour faire une petite relance concernant mon sondage sur le déroulement d'un cours de violon ; d'ailleurs dans ce sondage vos explications complémentaires sont les bienvenues. En effet, le budget pour les cours de violon dépasse vite celui consacré à l'achat d'un violon et archet d'études sur lequel on se focalise. L'élève isolé, qui ne peut intégrer un conservatoire, doit souvent faire beaucoup d'efforts financiers pour les cours ; je pense que ce sondage peut l'aider dans ses choix, afin qu'il en tire le meilleur parti, suivant ses aspirations. J'insiste sur le fait qu'il ne concerne pas l'aspect financier, mais uniquement l'aspect technique. Merci à tous de votre participation, élèves comme professeur.
Gourmande
Pratique du violon : 12

Message par Gourmande »

LeVioloneux a écrit : Pour remettre les choses dans leur contexte : Vyni a 16 ans, l'âge ou on ne sait pas trop si on y va ou pas (si si souvenez vous...).
Merci, j'ai aussi 16 ans, mais sinon, je le vis bien ... :gene:
Répondre