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Publié : lun. 15 mai 2006 10:16
par sabayonne
oui, je te le scannerai quand j'aurai un moment.
Il est bien. Un peu difficile au niveau de l'archet car il faut moduler pression sur l'archet et point de contact pour gérer des séries de legato et de détachés, genre trois croches dans un sens et une dans l'autre...
et puis autre chose que je n'aime pas trop, c'est avoir un doigt de la main droite entre deux cordes pour lier si b et fa par exemple...
bref, un morceau idéal pour progresser !!
pour l'instant c'est pas très audible car au lieu de le jouer presto à la noire pointée (c'est du ternaire); je le bosse adagio à la croche

Publié : lun. 15 mai 2006 10:23
par melocoton
puis autre chose que je n'aime pas trop, c'est avoir un doigt de la main droite entre deux cordes pour lier si b et fa par exemple...
A ouais, je connais ca. Je dois faire ca aussi pour les accords. J'aime pas du tout ! mon doigt se fofile entre les deux cordes ! Saleté de doigt !
Publié : lun. 15 mai 2006 17:37
par Anthurium
sabayonne a écrit :
et puis je vais commencer le Schradieck (école de la technique du violon). Quelqu'un connaît ?
Plein de gens connaissent!!;)
De la technique pure fort utile je dirais(d'autres diront ch*ant et fatiguant) le premier volume est terrible (je veux dire est super...quoique terrible c'est pas mal aussi,les deux du mot sens peuvent correspondre à la bête;)) pour muscler la main gauche!!
Ne te crispe surtout pas en travaillant ta technique car ça te découragera plus vite et te créera des saletés de tensions difficiles après à évacuer!
voilà mamzelle;)
Publié : lun. 15 mai 2006 17:39
par sabayonne
Anthurium a écrit :sabayonne a écrit :
et puis je vais commencer le Schradieck (école de la technique du violon). Quelqu'un connaît ?
Plein de gens connaissent!!;)
De la technique pure fort utile je dirais(d'autres diront ch*ant et fatiguant) le premier volume est terrible (je veux dire est super...quoique terrible c'est pas mal aussi,les deux du mot sens peuvent correspondre à la bête;)) pour muscler la main gauche!!
Ne te crispe surtout pas en travaillant ta technique car ça te découragera plus vite et te créera des saletés de tensions difficiles après à évacuer!
voilà mamzelle;)
ah ok... je vais bien m'amuser

Publié : lun. 15 mai 2006 17:59
par moi
Publié : lun. 15 mai 2006 18:00
par sabayonne
oulà, vous me faites peur... Je n'ai pas encore le bouquin pour voir, mais je m'inquiète là

Publié : lun. 15 mai 2006 18:54
par Aphy
sabayonne a écrit :
oulà, vous me faites peur... Je n'ai pas encore le bouquin pour voir, mais je m'inquiète là

Speciale dédicace à Babs qui en est fan, mais à par lui, je pense qu'on peut définir Schradieck comme un bouquin qui porte bien son nom... CQFD

Publié : lun. 15 mai 2006 19:05
par Fiddler
J'aime bien le Schradiek!

mais pas quand ça devient dur...lol.
En ce moment je travaille une allemande de Bach, c'est pas encore propre-propre-nikel, j'ai posté un enregistrement dans la section approprié, vous pourriez l'écouter et me donner des avis et des conseils s'il vous plaît?
J'ai des problèmes avec les accords, ils sont toujours foireux...je sais pas les faire. soit j'appuie comme une dingue, soit ils sont tout décousus..pôvzaccords!
Publié : mar. 16 mai 2006 19:42
par Shokin
Je commence à m'habituer au changement de corde à la pointe et au talon.
Shokin
Publié : sam. 20 mai 2006 00:34
par Scott
en ce moment je me prépare pour les petits exam de mon école de musique...donc menuet 1 de bach,adantino, la gavotte ainsi que la gamme de do et l'arpege de do majeur rien de super le fun a joué XD...mais esperons que l'an prochain sera mieu! hehe

a ouais je suis aussi dans wolphart op.76 je crois! et un livre de 3ieme position!
Publié : sam. 20 mai 2006 08:45
par happyfifi
bon ben moi euh... ah oui, concerto en si mineur de Rieding op. 35, études 5 et 6 de dancla et sevcik op. 1 part 1 et op. 6 part 2 ...et j'oubliai, toutes les gammes majeures et mineures entre sol et dodiese (elle est où la touche???)
Publié : lun. 22 mai 2006 15:08
par sabayonne
happyfifi a écrit : toutes les gammes majeures et mineures entre sol et dodiese (elle est où la touche???)
tu les fais toutes sur 3 octaves ?
Publié : lun. 22 mai 2006 17:16
par moi
Pour les gammes, je croyais que c'était mieux de les travailler une par une au début, puis quand on maitrise (dans un futur qu'on espère proche) , comme le préconise Carl Flesch, on fait une gamme par jour.
Publié : lun. 22 mai 2006 19:10
par happyfifi
oui moi aussi c'est 2 par jour (je crois que ça fait le compte??) mais non, juste sur 2 octave (j'ai pas encore abordé la 3e position

!)
Publié : lun. 22 mai 2006 19:20
par Fiddler
Au fait, ça sert vraiment les livres de gammes du genre Flesch, ou est-ce qu'on peut s'en passer?