Si tu veux j'en ai une autre du genre : le meilleur moyen de ne pas salir son archet, ça reste de se laver les mains avant de jouer

Si tu veux j'en ai une autre du genre : le meilleur moyen de ne pas salir son archet, ça reste de se laver les mains avant de jouer
Je passe un chiffon sec régulièrement sur la baguette cote mècheIFred a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 22:14 => le violon c'est bien de passer un chiffon systematiquement après avoir joué.
éventuellement acheter de la popote si ce n'est pas un violon fragile.
l'archet il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est oui se laver les mains et ne pas mettre tout le temp de la colophane.
note: on nettoie la baguette à l'alcool , se faisant on la dévernie au moins partiellement et on la revernie av de la rendre au client...
uniquement sur la baguette , mais coté mèche , pas sur la mèche .
Ah c'est encore plus petit ça. Je cherche depuis hier comment dire à quel point c'est petit et mesquin mais je ne trouve pas.
je ne suis pas certain que cela soit si petit , je garde mes mèches env 8 mois a un an pas plus , je n'ai jamais eu de crasse sur la mèche au niveau du talon.Xylophaxe a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 15:38Ah c'est encore plus petit ça. Je cherche depuis hier comment dire à quel point c'est petit et mesquin mais je ne trouve pas.
Et puis bon, c'est aussi à ca que sa sert les violons de merde, se faire la main en faisant toutes les conneries dessus avant de passer à un bon![]()
le problème n'est pas forcement que les mains sont vraiment sale - même si elles ne sont jamais propres - le pb c'est l'accumulation .
Pour moi tout mais absolument tout ce qui peu se diffuser se rependre , s'écouler a proximité de mon Bignoux est a proscrire impérativement.
Hum la crasse sur l'archet c'est du Sébum, des résidus de peau, de la poussière et de la colophane toute sorte de saletés transportés par les mains et probablement un élevage de bactérie , je dis probablement car lorsque les gamins rangent sagement leurs violons mi mai pour le reprendre début septembre … la trace noire sur la mèche de l'archet n'a pas bougé … si c'était des bactéries il y aurai eu développement ?Alain44 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 09:41 Oui en effet dans la poche à partitions, c'est mieux !
(avec le flash de rhum !)
Le gel hydro-alcoolique dégraisse car il y a un peu alcool.
Ce qu'on appelle "crasse" est très vague pour moi.
Les taches éventuelles sur la mèche viennent d'où:
- des résidus de peau ?
- de bactéries de la peau ?
Je penche plutôt pour le 2e.