Décue par la qualité des cours

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

La suite de mes malheureuses aventures....
En suivant vos conseils à tous, j'ai fini par discuter très sérieusement à la fin de mon cours avec ma prof pour "faire le point", et je me suis lancée. En résumé, je lui expliqué que je n'arrivais pas à m'adpater à ces méthodes depuis 3 mois, et que je ne pense pas que j'y arriverais maintenant. Jouer du violon en survolant tout et avoir l'impression de progresser alors que ce n'est qu'illusion, ca ne m'intéressait pas, et que la plupart du temps, elle n'avait pas les réponses à mes questions alors je lui ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de continuer dans ces conditions.

Elle l'a très bien pris, même si elle s''est un peu décomposée sur place. Elle m'a expliqué que ca fait peu de temps qu'elle enseigne (3 ans) et m'a avoué qu'elle a tjrs eu des élèves tout débutant et quasiment personne en cours de cursus comme cas. Elle m'a avoué qu'elle avait du mal à me juger, à savoir ce que je savais faire, ce qu'il fallait me faire faire... Est-ce qu'il faut réellement plus de 3 mois pour un prof pour juger un élève :wacko: ?? Ca me paraît beaucoup ... mais après tout, je sais pas du tout

Elle m'a proposé de changer de méthode et de chercher une autre facon de me faire travailler qui me convienne mieux. Alors, je vais lui donner une autre chance, mais ce sera la dernière. J'y retournerais la semaine prochaine mais si il n'y a pas de changement radical, ce sera un adieu.

En tout cas, merci à tous de m'avoir poussé dans cette décision. Je pense avoir fait le bon choix.

LA suite, la semaine prochaine ! :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

ah, la vache !! :D c'est cool les jeunes prof !!! vachement cool !! non, sans deconner ,ils y en a qui ne savent pas gérer ça ! c'est tout ,il faut leurs coller des gamins entre les pattes et C'EST TOUT !!!

_biz_ tristesse
Marmotte

Message par Marmotte »

Melocoton a écrit :j'ai fini par discuter très sérieusement à la fin de mon cours avec ma prof pour "faire le point", et je me suis lancée.
Tu as eu du cran, ce n'est pas évident comme situation! :wacko:

Maintenant, la balle est dans son camps!

Bon courage pour la suite _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
melocoton

Message par melocoton »

Et voilà, j'ai eu mon dernier cours jeudi dernier. En effet, elle a changé, enfin un peu mais il y a tellement à chager encore.....

J'en ai marre de de voir tout faire pendant ce cours, de devoir savoir ce qui est bien et pas bien, de devoir comprendre pourquoi c'est pas bien et en plus de devoir trouver un moyen de travailler pour que ce soit mieux. JE fais tout pendant ce cours. Et quand je trouve pas le moyen de travailler telle ou telle difficultés, je lui demande mais la meilleure réponse que j'ai eu, "je sais pas" ou "je comprends pas, chez moi, ca marche".

J'en ai marre, elle m'a fait perdre ma motivation, surment pris des mauvaise habitudes, je n'y retournerais pas.

Un coup de gueule qui aura duré plus de 3 mois et qui s'est empiré avec le temps. Il est largement temps de tout stopper là avant que ca devienne irréversible :angry: :( :wacko:

Comment dégouter un élève motivé...
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Tiens, une revenante ! ^_^

Je crois que t'as eu raison, et que c'est une bonne chose de faite... Si elle te convenait pas, ça servait à rien de t'acharner. :unsure:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Lou

Message par Lou »

Allez, oublies tout ça Melo, repars sur de bonnes bases!
Et ne t'inquiètes pas pour ta motivation, elle va vite revenir, je te fais confiance! :)

_biz_
Carpe Diem
melocoton

Message par melocoton »

Et ne t'inquiètes pas pour ta motivation, elle va vite revenir, je te fais confiance
Pas si facile que ca.
Dernière modification par melocoton le lun. 24 sept. 2007 22:50, modifié 1 fois.
Lou

Message par Lou »

Je sais que ça n'est pas simple...mais c'est justement avec des personnes comme Vanessa que ça va revenir, garde confiance. Et quoi qu'il arrive, ton violon t'attendra... :)
Carpe Diem
melocoton

Message par melocoton »

:)
Marmotte

Message par Marmotte »

melocoton a écrit :
Et ne t'inquiètes pas pour ta motivation, elle va vite revenir, je te fais confiance
Pas si facile que ca. :( Heureusement que Vanessa est toujours là pour me remotiver. Sans elle, j'aurais déja touché le fond. :(
Ce serait quand même bien dommage de laisser une prof :wacko: te décourager! :)
Ne garde en tête que ton amour du violon. :wub:
L'amertume, les regrets... sont à mettre à la poubelle!!!! :P

Une grande inspiration... et ça redémarre :lol:

Pour toi _biz_ _biz_ _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
yodeyma

Message par yodeyma »

melocoton a écrit ::)
_biz_
fifine

Message par fifine »

Je connais pas mal de personnes qui ont abandonnés le violon à cause du prof. Ils regrettent tous d'avoir arrêter et de ne pas avoir pris sur eux ou changer de prof tout simplement.

Moi je dis il faut s'accrocher. Après c'est tellement agréable de faire plaisir aux autres et à soi même en jouant de la musique. Parfois je me sert même de la musique comme d'un défouloir. La musique sert et mène à tout. C'est vraiment trop bête d'arrêter. :(
melocoton

Message par melocoton »

Eh, mais ne vous inquiétez pas... !!

J'ai du mal m'exprimer... Certes, cette prof m'a un peu dégouté mais maintenant que j'ai tout arrêté avec elle, tout va pour le mieux. Je n'aqi pas pour autant arrêté de joué. Je continue avec mon ancienne prof que j'adore :wub:

Donc pour baigne !! :D
sabayonne

Message par sabayonne »

melocoton a écrit :Eh, mais ne vous inquiétez pas... !!

J'ai du mal m'exprimer... Certes, cette prof m'a un peu dégouté mais maintenant que j'ai tout arrêté avec elle, tout va pour le mieux. Je n'aqi pas pour autant arrêté de joué. Je continue avec mon ancienne prof que j'adore :wub:

Donc pour baigne !! :D
ouf ! :)
tant mieux...
_biz_
fifine

Message par fifine »

oh oui alors tans mieux !
ça aurais été trop bête!!!
_biz_
Répondre