En suivant vos conseils à tous, j'ai fini par discuter très sérieusement à la fin de mon cours avec ma prof pour "faire le point", et je me suis lancée. En résumé, je lui expliqué que je n'arrivais pas à m'adpater à ces méthodes depuis 3 mois, et que je ne pense pas que j'y arriverais maintenant. Jouer du violon en survolant tout et avoir l'impression de progresser alors que ce n'est qu'illusion, ca ne m'intéressait pas, et que la plupart du temps, elle n'avait pas les réponses à mes questions alors je lui ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de continuer dans ces conditions.
Elle l'a très bien pris, même si elle s''est un peu décomposée sur place. Elle m'a expliqué que ca fait peu de temps qu'elle enseigne (3 ans) et m'a avoué qu'elle a tjrs eu des élèves tout débutant et quasiment personne en cours de cursus comme cas. Elle m'a avoué qu'elle avait du mal à me juger, à savoir ce que je savais faire, ce qu'il fallait me faire faire... Est-ce qu'il faut réellement plus de 3 mois pour un prof pour juger un élève

Elle m'a proposé de changer de méthode et de chercher une autre facon de me faire travailler qui me convienne mieux. Alors, je vais lui donner une autre chance, mais ce sera la dernière. J'y retournerais la semaine prochaine mais si il n'y a pas de changement radical, ce sera un adieu.
En tout cas, merci à tous de m'avoir poussé dans cette décision. Je pense avoir fait le bon choix.
LA suite, la semaine prochaine !