Les positions
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Encore un "pédagogue" jamais content.Hollemi a écrit : Si on devait attendre que les élèves jouent vraiment juste et bien le morceau qu'ils jouent à leur examen de passage, toutes les écoles de musique fermeraient leurs portes... et il n'y aurait que des 1ièr cycle...

A mon avis tu as une nature masochiste, tu aimes te faire torturer par les membres du forum, il est tellement plus agréable de vivre en harmonie.

- Czardas
- Pratique du violon : 0
J'aime beaucoup ton utilisation des guillemets, deux petits signes qui paraissent si anodins dans l'espace et qui pourtant disent tellement...gillesweb a écrit :Encore un "pédagogue" jamais content.

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
- gillesweb
C'est vrai, de toute façon la perfection n'existe pas.Malkichay a écrit :On pourrait dire, dans le même ordre d'idée:" Si vous attendez de jouer parfaitement pour faire des concerts, vous ne ferez jamais de concerts"
Et un ou deux canards prouvent au public qu'on fait bien du direct.
Trop de canards peut aussi le dégouter, il fait une indigestion.

- Czardas
- Pratique du violon : 0
Je ne peux pas, j'ai un mot du médecin !!!!pierre a écrit :Czardas, je te prends au ping-pong !

Je m'en sors bien sur ce coup !!

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
- gillesweb
- Hollemi
- gillesweb
Merci hollémi, j'avais besoin d'une personne pour me reprendre la position.
Je refais tout depuis le début. Ce que j'ai fait depuis neuf mois, ce n'est pas très net. Petit avantage cependant, je connais la position des doigts.
Je bosse le violon différemment quoi. Cela va faire des vacances au niveau enregistrement perso.
De toute façon j'ai le temps et voir ce qui peux paraître comme des détails correspond à mon caractère.
Je refais tout depuis le début. Ce que j'ai fait depuis neuf mois, ce n'est pas très net. Petit avantage cependant, je connais la position des doigts.
Je bosse le violon différemment quoi. Cela va faire des vacances au niveau enregistrement perso.

De toute façon j'ai le temps et voir ce qui peux paraître comme des détails correspond à mon caractère.

- Hollemi
Sachounette
A propos du travail au violon, le temps que l'on doit consacrer à l'instrument etc...
Hier j'ai entendu des choses qui vont vraiment dans le sens de mes idées. Ouf ! Quelqu'un de vraiment compétent et sérieux !
(voir sujet du message)

Hier j'ai entendu des choses qui vont vraiment dans le sens de mes idées. Ouf ! Quelqu'un de vraiment compétent et sérieux !
(voir sujet du message)