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Publié : lun. 27 mars 2006 14:20
par Malkichay
<a href='http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ne_hf.html' target='_blank'>Des avis à lire pour les systèmes H.F. pro</a>

C'est cher, bien sà»r ...

Publié : lun. 27 mars 2006 14:36
par Playskool
J'utilise un AKG GB40 et j'en suis très satisfait... Je conseille de l'acheter en version dual: il commute automatiquement entre les fréquences si le signal est coupé. Bref, quasi impossible à mettre en défaut :o

Publié : lun. 27 mars 2006 15:13
par Malkichay
Pas de problème de piles ou d'accus introuvables, ou hors de prix ? Du soufle ?

Publié : lun. 27 mars 2006 17:28
par Playskool
Non c'est des piles 1,5V standards, et pas de soucis de souffle non plus. Les piles, je prends des alcalines toutes pourries (genre casino, des trucs comme ça) et je la change à chaque concert pour ne pas avoir de mauvaise surprise en plein milieu d'un solo. J'ai pas encore eu de problème de décrochage, ça marche plutôt pas mal...

Publié : lun. 27 mars 2006 18:24
par Malkichay
<a href='http://www.badongo.com/pic/140168' target='_blank'>Le Schertler du pauvre...</a>

Coà»t : 5€ maxi. Capsule electret. Très bonne bande passante.

Attendez 30 s pour avoir l'image...

Publié : mar. 28 mars 2006 19:55
par daisuke130
Le Schertler du pauvre...

Coà»t : 5€ maxi. Capsule electret. Très bonne bande passante.

Attendez 30 s pour avoir l'image...
Tu n'aurais pas un lien pour construire ton système? 5€ ca m'intéresse :D

Publié : mar. 28 mars 2006 20:21
par Malkichay
Faute de frappe !

Il fallait lire 500 € !. J'ai un lien vers ma banque suisse qui accepte les cartes Visa... :D T'en veux combien ?

Tu trouves des capsules électret dans tous les magasins d'électronique. Bon, il faut quant même un peu de matos pour dénuder, souder proprement, coller...Mais ça ne coà»te rien en matériel.

La photo n'est pas net(te) ( Humour à 2 balles :( ) car je n'ai pas d'appareil photo très performant. Le son est moins pourri qu'avec un piézo, mais il y a moins de signal.

Je m'alimente sur l'alim phantom de mon AER, ça évite les piles B) . Tu veux plus de photos ?

<a href='http://www.badongo.com/pic/140816' target='_blank'>Le zoom du pauvre...</a>

<a href='http://www.shop3000.de/index.php/cPath/12_235_463' target='_blank'>Capsule electret</a> pour ceux qui ne connaissent pas.
Bon, il faut parler allemand, je sais :rolleyes: Oui, il faut aussi un peu bricoler, mais ça marche !

Et on arrête de râler, svp ! :D

Publié : mer. 29 mars 2006 23:35
par 108
merci à tous. il est 23h32 et comme tous les profs de musique, un mercredi dans les pattes et les oreilles . je profiterai du WE pour lire au calme la doc de Mi...je ne sais jamais l'écrire....et tous votre autres conseils....Je propose de Mi....monte encore en grade sur ce forum, il est la tête pensante et il sait tout :D :blink: (à voir après le mercredi c'est ma tronche à cette heure ci!!!!

Publié : jeu. 30 mars 2006 09:00
par Playskool
Si t'as encore moins de signal qu'avec un piezzo, tu risques d'avoir des problèmes en te branchant sur une table, non? Parce que déjà , avec les piezzos, c'est parfois un peu limite...

P.S: j'ai rencontré le week end dernier un fiddler qui a installé un piezzo sur son violon et a percé la caisse pour installer un potard de gain :blink: :blink: :blink:

Publié : jeu. 30 mars 2006 10:08
par rantanplanx
Ouai ca se fait ... percer la caisse, apartir du moment ou le violon vit sur le signal du piezzo ... son electroacoustique en prevision ...
Pour jouer dans une table, il est indispensable a mon sens de passer par un preamp, a lampe si possible, ca donne un peu de couleur et de grain au son et ca rehausse le signal ...evitant ainsi beaucoup de desagreements. Certains preamp ont aussi un equalo pour travailler le son.

C'est moins vrai si vous jouez direct sur un ampli parce la le signal est deja rehaussé, je conseillerai tout de meme une pedale d'equalo entre l'instru et l'ampli si vous etes un perfectionniste ...

Publié : jeu. 30 mars 2006 13:01
par Malkichay
Soyons plus précis pour le préampli à tube.

Certains sont à base de pentodes :angry: ! Je pense que seul un préampli différentiel de TRIODES ( 12AX7 ou ECC81) à couplage cathodique classe A et à correction du taux de distorsion d'intermodulation harmonique de 5 % par contre-réaction analogique type Butterworth du 2éme ordre pourra convenir pour un son vraiment acoustique.

Pour les technologies bipolaires, on peut remplacer les triodes par des transistors à effet de champ CMOS ( attention à la résistance de gate qui ne devra pas dépasser 1 Mohm pour des questions de bruit )

Publié : jeu. 30 mars 2006 13:10
par rantanplanx
Merki les profs ...

Publié : jeu. 30 mars 2006 16:23
par Malkichay
Un <a href='http://www.aremus.com/produit.asp?dep=7 ... =9478&uid=' target='_blank'>truc comme ça</a> quoi...

<a href='http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019769.html' target='_blank'>Ou ça...</a>. Il a l'air sympa celui-là , avec son compresseur et son équaliseur...

<a href='http://www.zikinf.com/articles/home-stu ... amplis.php' target='_blank'>Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça sert...</a>

Publié : sam. 1 avr. 2006 17:30
par Guest
Bonjour 108 ! ! micro Hf sans fil ?? :rolleyes:

si tu dois utiliser du HF fais attention a l'impedance d'entree de l'emetteur : si tu dois te coltiner un preamp + un HF a la ceinture c'est pas le pied ( c'est mon cas actuellement car besoin de l'alim bias 10 v de mon schertler..) Donc si tu utilise un capteur piezzo porte ton choix sur un emmetteur a tres grande impedance d'entree ( les fiches tech sur le net des fabricants ) ex : Shure guitare environ 10 M.ohms ca fait sonner un lrbaggs tres correct ( ou un Olivier Pont ) ,un systeme wsm 80 AKG ou equivalent avec impedance adaptée a un micro est trop basse ca sonne pas en piezzo ! ! ( celui la je le mets sur la takamine). Evite les models non Divesity et prends un modele avec un choix de frequences assez consequent sinon galere en festival ou dans des villes un peu saturées en hf...

Publié : sam. 1 avr. 2006 17:35
par alfiddle
:P :P :P j'ai joué a l'invité :P :P pour mon post precedent !