Bon, je vais bientôt partir à mon atelier latino, mais prenez ce que vous voulez pour l'apéro ! C'est moi qui offre !

bien essoyé!soala a écrit :A l'époque classique, plus librement qu'aujourd'hui, le verbe s'accordait au singulier quand on considérait :
que le second sujet n'était qu'un ajout au premier:
La reine et tout le monde la reçut fort bien.( Madame de Sévigné).
( grammaire du Français classique et moderne , Wagner et Pinchon,Hachette) page 267.
J'entends, mais le monde que nous connaissons aujourd'hui se trouve être nettement plus contemporain que ce qu'il pouvait l'être à l'époque des lumières... La tolérance n'est plus à conquérir, elle est un produit dérivé qui se solde au rayon anémie politique entre décervelage et consensus mou. Dès lors que l'on accepte tout on sème le rien.soala a écrit :A l'époque classique, plus librement qu'aujourd'hui, le verbe s'accordait au singulier quand on considérait :
que le second sujet n'était qu'un ajout au premier:
La reine et tout le monde la reçut fort bien.( Madame de Sévigné).
( grammaire du Français classique et moderne , Wagner et Pinchon,Hachette) page 267.
le "plus librement qu'aujourd'hui" n'exclut donc pas cette possibilité.
cela dit ,en français, il y a faute et faute!
mais bien évidemment je ne suis pas à l'abri d'une distraction .
qui qu'a commencé d'abord?! hein? bon!
allez moi je vais me prendre un punch pour oublier.
ce sont tes adotes qui t'ont formatée ? dézippe, c'est un conseil !soala a écrit :tkt (t'inquiète, format amr..)
ah ! ils t'ont déjà tout fini ?! Ma pauvre tu as pus en boire j'espere ?isabelg a écrit :Et voilà, y'a plus de rhum pour faire du grog...
je crois bien que celui qui réussira à assoiffer Isa n'est pas encore né...floralyne a écrit :ah ! ils t'ont déjà tout fini ?! Ma pauvre tu as pus en boire j'espere ?isabelg a écrit :Et voilà, y'a plus de rhum pour faire du grog...