[Souriya] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Souriya a écrit :Merci pour vos commentaires :)
Ca me fait vraiment plaisir!

Effectivement je joue par coeur (en fait depuis mes débuts au violon je ne fais que ça :happy1: )
C'est bien ce qui me semblait...
Du coup, ce serait bien que tu arrives un peu à détacher ton regard de ta main gauche, je pense...
Tes doigts doivent réussir à se débrouiller sans l'aide de tes yeux, maintenant ;)

(je dis ça, mais je me suis rendue compte sur le morceau que je bosse en ce moment, que j'avais pris l'habitude de regarder mes doigts pour "bien viser" dans un démanché un peu chaud... :unsure: )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Lahelis »

Ca arrive souvent ça Claire, par exemple un passage entier où on regarde pas ses mains, et quand ça devient un peu dur, on tourne la tête, on fixe son point de contact archet/corde ou ses doigts, t'en fais pas :)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: [Souriya] Interprétations

Message par viaudrey »

C'est super! La sonorité progresse vraiment!

Si je puis me permettre, j'ai l'impression que tu es handicapé par le fait de ne pas toujours retourner au talon. Parfois tu freines à la pointe du coup et on ne te sent pas à l'aise. Attention peut etre à mieux diviser ton archet.

Félicitations!
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

viaudrey a écrit :C'est super! La sonorité progresse vraiment!

Si je puis me permettre, j'ai l'impression que tu es handicapé par le fait de ne pas toujours retourner au talon. Parfois tu freines à la pointe du coup et on ne te sent pas à l'aise. Attention peut etre à mieux diviser ton archet.

Félicitations!
Merci en retard :merci:
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Salut à tous,

voici deux versions d'Ave Maria de Franz Schubert : avec et sans vibrato.

Sur la 2e vidéo, j'ai essayé de vibrer davantage avec mon bras (alors que sur mon 1er test de vibrato il y a quelques temps, j'utilisais davantage le poignet/main => http://www.youtube.com/watch?v=5dEcW3iuGnw)

Merci pour vos commentaires :)

Sans :


Avec :


(Plus de détail sur la vidéo ici : http://apprendre-le-violon-a-27-ans.blo ... -mois.html)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 664
Inscription : mer. 4 oct. 2006 18:07
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche (07), Lyon

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Marjolaine »

Que de progrès Souriya :) ! C'est super !
Je trouve ton vibrato vraiment pas mal, des deux vidéos c'est sans contexte la version vibrée qui a ma faveur ! :wub:
Pour ce qui est plus embêtant : le passage à 0.37 avec le passage si bémol premier doigt sur la au fa dièse deuxième doigt. C'est vraiment un GRAND écart (un ton et demi !), ton fa dièse est trop bas, et ensuite ça devrait être un sol bécarre, et j'ai l'impression que tu as marqué un écart pourtant entre les deux (impression qui se confirme ensuite à 0.44). Ce passage là doit vraiment être plus clair dans ta tête je pense au niveau des altérations.
Il y a aussi le fait que, même si tu t'en sors bien dans les liaisons, dès que tu changes d'archet tu as tendance à donner un grand coup avec le bras droit, qui "casse" un peu la fluidité du jeu, et laisse entendre comme un accent. Dans l'ensemble ça vient plus d'un manque de décontraction qu'autre chose. N'hésite pas à t'exercer à tirer et pousser l'archet en cordes à vide en essayant le plus possible de ne pas rompre la note, qu'on n'entende pas le changement d'archet.
Voilà, c'est quand même une très belle avancée, et j'ai hâte d'entendre la suite de ta progression, ça promet :) !
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par mamyfly »

Bravo Souriya ! Quelle évolution avec ce joli vibrato naissant et très prometteur ! Lequel préfères-tu , le bras ou le poignet ?
Je préfère évidemment la deuxième version "avec " ,le son est de suite beaucoup plus mature . Mêmes remarques que Marjolaine . Tu as un très grand potentiel ,et vu ton investissement, tu vas vite le transformer en musique :) . Merci de tout ce partage , c'est très agréable de suivre ta progression !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Je ne peux qu'aller dans le même sens que les commentaires précédents. Je trouve ton vibrato très maîtrisé, et très joli à écouter.
J'avais aussi remarqué le soucis du fa# trop bas. Tu fais la même erreur dans les deux versions, c'est donc que ton cerveau l'a enregistré comme ça.
Il faut que tu t'obliges à le corriger dès maintenant ;)

En tout cas, c'est drôlement bien, et je suis impressionnée par le travail que tu as fourni cette année.
Les résultats sont là !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Eloïse07 »

Je rejoins aussi les précédents commentaires, et moi aussi je préfère la seconde version, le vibrato apportant de la vie au morceau.

Bravo Souriya, que de progrès en si peu de temps, tu m'épates vraiment. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci pour vos messages, que de bons conseils que je ne vais pas tarder à appliquer! :)

@Marjolaine : maintenant que tu le dis, c'est vrai que je met bien l'accent sur les inversions d'archets! :mdr3:

@mamyfly : je préfère jouer celui du bras car j'arrive plus facilement à contrôler la régularité. Mais d'un autre côté celui du poignet est plus "facile" à réaliser.

@Claire et Marjolaine :
concernant les fa# qui se transforment en fa becarre, c'est parce que je me suis trompé en mémorisant le morceaux XD
Je ne sais pas pourquoi, y'a eu un bug.... :happy1:
Je l'ai rejoué avec les fa#, effectivement ça ressemble plus à la mélodie!
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Lahelis »

Bravo, bras veau, Brrrrrrr (P)avot ! Bras (v) haut !
_biz_
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: [Souriya] Interprétations

Message par melirouge »

De mieux en mieux !!!! :super:

As-tu déjà essayé l'étude 2 et l'étude 3 de Dancla ...j'adore...
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

@Lahelis : Merci, mer, si, Meuuuuhhh air scie! Mère scie ! :happy1:

@meilirouge : merci à toi, si j'ai joué l'étude de Dancla il n'y a pas si longtemps ;-) http://www.youtube.com/watch?v=no8jfdEIP50
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: [Souriya] Interprétations

Message par sibecarre »

Bras droit comme bras gauche sont dans la posture que l'on observe chez les pros :super: , pas étonnant que le son progresse, félicitations.
Je préfère ta version avec vibrato mais je ne sais pas si c'est bien de le travailler aussi tôt.
Lahelis
Messages : 2231
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Lahelis »

Oui, c'est vraiment du beau boulot, encore félicitations ! Tu progresses vraiment bien et tu es déterminé, ça se voit dans ton jeu :)
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre