Page 1 sur 1

Publié : lun. 28 juin 2004 15:52
par emmy
alors elles sont belles ça c sur les musiques de môsieur Tiersen ms aucune partitions pour violon n'existe...c pas honteux?
ils sont gentils nos amis les pianistes (surtt qd ils font un accompagnement pendant les exams..) ms y'en a que pr eux!
alors si qqun aurait trouvé une partition pr violon de yann tiersen qu'il me fasse signe (ce qui clouerait ma mauvaise langue) :P
merci à tous!
emmy

PS: y'en a t il qui aurait trouvé 1 partition de yann tiersen (amélie Poulain) pr piano? celui ci (celle-ci) pourrait il(elle) me la passer? merci :) :violin:

Publié : lun. 28 juin 2004 15:55
par Natsaka
c'est la loi des séries,
tout le monde lui en veut,
rien de nouveau sous le soleil...

Franchement, personne n'a vu cette situation s'améliorer ?
Toujours pas de partition en vue ?

Publié : mer. 23 févr. 2005 17:46
par Guest
j'ai une partition de la valse d'amelie...

<a href='http://fragmentsdeconcerts.free.fr/phot ... amelie.jpg' target='_blank'>http://fragmentsdeconcerts.free.fr/phot ... lie.jpg</a>

voila ...
je sais pas vraiment si ca ira... :huh:

Publié : jeu. 18 août 2005 12:21
par Playskool
Je souçonne môssieur Tiersenn de ne pas écrire ses partitions (au violon du moins), d'où le vide quand on essaie d'en trouver.

Je dois être capable de retranscrire un de ses morceaux au violon, mais je sais plus comment ça s'appelle... Ca commence lentement avec quelques accords en si bémol majeur, et ça accélère de plus en plus, ça finit par des doubles cordes sautillées... C'est dans l'album du phare et dans le black session. Si quelqu'un connaà®t le titre....

Publié : jeu. 18 août 2005 14:40
par Belisama
Pourquoi le blamer ?

Il écris pour piano comme un autre compositeur aurait écrit pour violon, mais manque de chance, c'est yann tiersen le plus connu.

Je travail le piano sur ses partitions, et c'est vraiment bien pour apprendre, ce n'est pas trop dur.

Je connais plusieurs morceau, j'avais les partitions mais malheureusement elles sont resté chez mes parents.

Ecoutez, au lieu de pleurer tout le temps parce qu'il n'y a pas la partition pour votre instrument, prenez la musique écoutez là et essayer de la refaire au violon !
Ce n'est vraiment pas la fin du monde, et cela fait progresser l'oreille !

Publié : ven. 19 août 2005 13:40
par Playskool
Je ne le blâme pas, bien au contraire. Je dis juste que vu son style, et vu ce qu'il fait sur scène, à mon avis certains morceaux n'ont été écrits que dans sa tête: il a une trame, et il improvise plus ou moins suivant l'humeur et l'ambiance. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de recueil de partitions: elles n'ont pour certaines peut être (et j'insiste sur le peut être) jamais été écrites sur papier.

JKe ne voulais pas dire que Tiersenn ne compose pas lui même: non seulement il compose lui même, mais il joue lui même (sur son dernier album, il a même fait la batterie tout seul, alors qu'il n'en avait jamais joué avant).

Faut le voir sur scène, ce garçon, c'est impressionnant!

Publié : dim. 25 sept. 2005 14:25
par Aeloris
J'ai deux partitions de lui dans un livre de musiques de film !

C'est deux partitions du film "Amélie", mais faut que je retrouve les noms.

Publié : dim. 25 sept. 2005 20:23
par Belisama
Héhé !

Je suis entrain d'écouter un album de Yann Tiersen "L'absente"
Et à la 9 ème chansons "Qu'en reste t'il" il joue entièrement à l'alto !
Aucun violon, aucun piano seulement 3 minutes 40 d'alto ! :P

Il aime bien le piano et l'alto :P