Haaa ! c'est un grand moment qui t'attend, là ! Tu auras du mal à le laisser dans sa boîte, au début !
Haha même 4 ans après, et 5ème violon dans mes mains, je ne le lâche jamais... Même pour aller en cours au lycée !
Pour la troisième position, effectivement, j'ai commencé à l'apprendre en première année aussi, donc ce n'est pas du tout impossible !
De même pour le vibrato puisque j'ai passé ma fin de 1er cycle au terme de ma deuxième année (par contre, j'ai dû apprendre la 5ème aussi)
Bravo pour l'entrée en orchestre, c'est vraiment super ça !!!
J'ai toujours du jongler entre deux orchestres en même temps, c'est vraiment super chouette de jouer tous ensemble !!
Pour moi, l'année musicale n'est pas vraiment terminée, j'ai quelques projets en suspens, des stages au conditionnel, donc du coup d'ici mi-juillet, j'ai une tonne de partitions d'orchestre à travailler (Don Juan de Strauss, 5ème concerto de Beethoven, 1ère Symphonie de Brahms, danses polovtsiennes de Borodine).
Mercredi dernier, la prof de guitare nous a demandé de rejouer la méditation de Thaïs et Café 1930 pour la fête de fin d'année de sa classe parce que la harpiste avec qui j'ai joué ces pièces est également guitariste ! C'était vraiment super touchant comme moment, comme au concert de fin d'année de l'orchestre... (d'ailleurs, on va s'enregistrer cet été certainement avec la harpiste haha, bon courage pour vos oreilles

)
Pour mon programme de fin d'année, je l'ai déjà : je vais reprendre le 4ème concerto de Mozart, essayer de travailler sérieusement l'Intermezzo de la symphonie espagnole de Lalo ou le 1er mouvement du Barber (trop beau, mais trop chaud si on connait pas bien ses gammes haha !), et peut être reprendre (remassacrer, avouons-le) le 1er mouvement de la Sonate "Le printemps" de Beethoven avec mon amie pianiste.
Je vais essayer de me plonger dans la Petite Suite de Claude Debussy qu'on a jouée avec un autre orchestre en début d'année (version Henri Büsser), mais cette fois-ci la version originale (version 4 mains par l'auteur), ça va pas être évident, je suis complètement rouillé du piano mais ma partenaire est très enthousiaste, on va s'y lancer !
Tout comme Claire, je ne devrais pas être en manque (sauf peut être pendant mon camp pionnier en août...)