Quels étuis possédez-vous ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
fred Paris
Messages : 2
Inscription : lun. 9 mars 2020 15:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par fred Paris »

Bonjour,

Je me suis mis au vélo cette année avec les grèves et je me déplace maintenant qu'en vélo mais mon étui n'est pas génial.

Auriez-vous des conseils à me donner pour un étui pouvant contenir un archet et mon violon et qui soit assez confortable sur le dos en vélo. L’idéal serait avec une sangle de rappel au niveau du ventre comme sur les sac de randonnées.
Je m'en sers tous les jours et donc je cherche un modèle solide, imperméable, léger et bien fini.

Pour l'instant, je trouve rien qui me plait. Avez-vous des idées?

budget max :300€.

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Sway »

@ifred merci pour ta réponse ! Justement les attaches sont les premiers trucs a avoir lâché chez moi... j’en arrive à la conclusion qu’il va falloir être patiente et mettre le prix !!
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Alain44 »

Sway a écrit : lun. 9 mars 2020 20:40 @ifred merci pour ta réponse ! Justement les attaches sont les premiers trucs a avoir lâché chez moi... j’en arrive à la conclusion qu’il va falloir être patiente et mettre le prix !!
Ou peut être accepter de changer les attaches quand celles sont presque mortes (quelques euros chaque dans les Bricomachin ...) ;)
ou dans les magasins de nautisme... ;) ou aussi voir avec son cordonnier (oui ça existe encore) ou les Clés-Minute ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par IFred »

fred Paris a écrit : lun. 9 mars 2020 15:45 L’idéal serait avec une sangle de rappel au niveau du ventre comme sur les sac de randonnées.
riboni fait une option pour ses sangle avec un strap au niveau des pectoraux comme les sac de rando
sur les boite de violon tu trouveras pas de sangle de hanche, seulement sur les boite de cello.

tu as besoin de mettre des partitions?
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Cedin16 »

fred Paris a écrit : lun. 9 mars 2020 15:45 Bonjour,

Je me suis mis au vélo cette année avec les grèves et je me déplace maintenant qu'en vélo mais mon étui n'est pas génial.

Auriez-vous des conseils à me donner pour un étui pouvant contenir un archet et mon violon et qui soit assez confortable sur le dos en vélo. L’idéal serait avec une sangle de rappel au niveau du ventre comme sur les sac de randonnées.
Je m'en sers tous les jours et donc je cherche un modèle solide, imperméable, léger et bien fini.

Pour l'instant, je trouve rien qui me plait. Avez-vous des idées?

budget max :300€.

Merci ;-)
Il est intéressant de protéger son instrument lors de ses déplacements en vélo.... cependant la nous allons rencontrer un problème auquel je n'ai pas de réponse .
En cas de chute a vélo un objet rigide attaché dans le dos peu provoquer des blessures très graves au niveau de la colonne vertébrale.
fred Paris
Messages : 2
Inscription : lun. 9 mars 2020 15:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par fred Paris »


riboni fait une option pour ses sangle avec un strap au niveau des pectoraux comme les sac de rando
sur les boite de violon tu trouveras pas de sangle de hanche, seulement sur les boite de cello.

tu as besoin de mettre des partitions?
J'ai trouvé celui-ci mais il m'a l'air un peu gros : https://www.guillaume-kessler.fr/boutiq ... our-violon
Oui, je mets des partitions et de temps en temps un pupitre.

C'est vrai qu'un objet dur ce n'est pas le plus approprié dans le dos mais on prend tous un sac à dos en vélo un jour dans sa vie...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par IFred »

C'est un Bam Classic mis au gout du jour. (pour un etuit que tu ne trimbale pas tout les jours) c'est bien , fiable.
Mais c'est assez lourd.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Cedin16 »

fred Paris a écrit : jeu. 12 mars 2020 14:14


C'est vrai qu'un objet dur ce n'est pas le plus approprié dans le dos mais on prend tous un sac à dos en vélo un jour dans sa vie...
C'est vrai moi aussi et je pensais que seul les motards étaient concernés ... sauf que celui dont je te parle , il n'a pas supporté d'être cloué dans une fauteuil pour le restant de ses jours....
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Cedin16 »

IFred a écrit : jeu. 12 mars 2020 15:22 C'est un Bam Classic mis au gout du jour. (pour un etuit que tu ne trimbale pas tout les jours) c'est bien , fiable.
Mais c'est assez lourd.
Ifred , as tu un exemple de Riboni a presenter en magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Sway »

Bon allez, un an plus tard, c'est bien c'est régulier haha.

Me revoilà avec mes histoires d'étuis.

Du coup j'ai patienté et tout, et j'ai jeté mon dévolu depuis qq mois sur cette boîte : https://www.thomann.de/fr/gewa_pure_vio ... wh_4_4.htm
La gamme "pure" de Gewa, ça fait très hype, mais j'adore la place qu'il y a dedans. Et j'ai pu la "tâter" chez mon luthier, la solidité me plaît, la légèreté aussi... alors bon j'avais pas prévu de mettre autant, mais comme j'ai un arrivage de violon prévu :wub: j'ai assez mis de côté pour me l'offrir.

A noter qu'il y a presque 1 an, elle était en promo de presque 50%, alors je guette tous les jours d'ici le mois de mai (oui c'est mon anniversaire en mai ok) pour voir si ça va pas rebaisser héhé.

Vous en pensez quoi ?

Sachant que sur les 10 pages précédentes on a pu évoquer les définitions de besoin et autres ; un déplacement par semaine, en voiture ou à pieds, rien de très folichon (faire gaffe aux températures et aux intempéries peut-être !) alors alors alors ??
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Alain44 »

Si tu l’as « tâté » chez ton luthier, il serait normal que tu l’achètes chez ton luthier.

Thomann permet le renvoi si ça ne plaît pas.

Pour moi, si j’essaie chez un commerçant, j’achète chez lui, pas sur le net.
Ou bien j’essaie sur le net, et j’achète sur le net.
Je ne mélange pas les deux.

C’est juste une petite remarque « éthique » par rapport aux commerçants locaux qui ont du mal à avoir à la fois du stock et des prix … ;)

Mais peut être que tu as prévu de l’acheter chez ton luthier … ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Sway »

Haha quelle position gênante !! pour ma défense, c'était la boîte d'une cliente croisée chez ce luthier !! lui-même en vend il me semble, mais presque 20€ plus cher que sur le net. Je l'avais vue chez Thomann avant ! ;) j'ai juste sauté sur l'occasion héhé. Et franchement, si j'attend qu'elle soit en promo, c'est que je ne suis pas très large, et qu'il la vende si chère (même s'il a certainement ses raisons !) me dissuade complètement :modo:
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par IFred »

Pure c'est la gamme d'importation chinoise de gewa. c'est à dire ni des produits qu'ils fabriquent, ni des produits qu'ils font faire pour eux en chine. cf ma video sur oem /odm , C'est du 100%chinois avec un logo (en gros) mais une garantie européenne (c'est mieux que la garantie chinoise)
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Xylophaxe »

D'un point de vu strictement esthétique, le blanc, c'est salissant. La moindre rayure, le moindre impact, tu le verra
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Sway »

Argh ca explique le prix :merci:
Répondre