petits conseils pour commencer le violon?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Clem77177
Pratique du violon : 0

petits conseils pour commencer le violon?

Message par Clem77177 »

Bien le bonjour,

Je me représente pour ceux ou celles qui n'auraient pas lu mon post dans la partie présentation, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans, j'habite dans le 77 et je suis désireux d'apprendre le violon.

Je suis totalement débutant. Cela fait 7 ans que je pratique la guitare mais ayant appris en autodidacte j'ai fais l'impasse sur le solfège.

Je suis de Brou sur Chantereine, j'ai vu qu'il y avait plusieurs conservatoires par chez moi ( Brou, Vaires, Chelles ) et j'aurais essentiellement besoin de conseils sur ce qui était le mieux pour apprendre le violon, à savoir s'il vaut mieux que je me tourne vers un conservatoire ou vers un prof particulier?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Clem ^_^
Criti
Pratique du violon : 2

Re: petits conseils pour commencer le violon?

Message par Criti »

Ecole de musique, ça sera moins chère mais par contre tu auras qu'une demi heure par semaine et faut te déplacer la bas.
Prof particulier, t'as l'avantage d'avoir une heure et il peux venir.

Après l'avantage quand tu aurais 2/3 ans de violon, tu peux attaquer l'orchestre avec l'école de musique.
Clem77177

Message par Clem77177 »

Merci pour l'info, effectivement à terme si je peux faire partie d'un petit orchestre ce serait sympa, même si 2/3 ans me semble un peu trop optimiste :D
De toute façon je vais essayer de faire un détour par le conservatoire de Vaires vendredi pour me renseigner
Aenien
Pratique du violon : 3

Message par Aenien »

Le mieux reste l'école de musique, selon moi :D .
Les profs sont diplômés et c'est moins cher.
Par exemple chez moi, les cours fonctionnent sur le rythme scolaire.