Pour être passée par là je sais que ce n'est pas facile!
Ce que je te conseille c'est de présenter plusieurs pole sup (une copine clarinettiste qui joue super bien est rentrée au bout de 3 ou 4 fois je sais plus sur le même centre), avec des programmes identiques ou presque bien sûr, et surtout d'envisager aussi l'étranger (Suisse, Belgique et Allemagne, qui selon les conservatoires, sont plus faciles qu'en France pour rentrer dans les cycles d'orientation professionnelle (je parle de l'accès car ensuite faut aussi bosser comme un malade

).). Je crois que tu es encore assez jeune donc c'est une carte super intéressante à étudier.
Je ne les ai pas tentés car j'étais plus âgée (j'ai mis du temps avant de me dire que oui j'allais faire de la musique mon métier

), et il me fallait gagner ma croûte au bout d'un moment, donc je me suis dirigée vers les cefedem (là aussi j'en présentais plusieurs mais je suis rentrée du premier coup dans celui que je voulais à l'époque, mais j'avais un parcours plus long que le tien je pense) (a posteriori je ne ferai sûrement pas ce choix, j'aurais dû quand j'avais l'âge et le niveau me casser à l'étranger ((les pôles sup n'existaient pas encore vraiment^^ et j'étais très jeune, je ne savais pas comment marchait l'enseignement supérieur dans la musique, mon prof ne disait rien (il était âgé faut dire donc il visait un peu sa retraite)) sans me poser de questions ou sans avoir la trouille et ensuite faire une formation pédagogique car j'adore mon métier (mais avoir juste un DE actuellement je trouve ça dommage vu la reconnaissance du diplôme qui est vraiment nulle, et les larges possibilités autres qui nous sont plus facilement accessibles maintenant avec l'Europe, les programmes erasmus and co, les pôles sup et même les licences interprètes qui te permettent de viser les master après (et ne pas perdre complètement ton temps pendant 3 ans, puisque tu ressors avec un diplôme BAC+3 qui peut te permettre de tenter plus haut directement).
Après pour ce qui t'a été dit, je ne sais pas comment tu as joué, je n'étais pas là^^, il faut que tu analyses quand tu seras moins sous le coup de l'émotion les réflexions qui t'ont été faites (j'ai failli poster sur la justesse dans les vidéos que tu as laissées hier, mais la veille d'un concours, ça ne m'a pas semblé être quelque chose à te dire pour la confiance tout ça). Vois comment tu gères ton boulot (est-ce que tu files régulièrement tes programmes, tes morceaux, ou est-ce que quand tu travailles tu n'arrives pas à laisser passer des pains). Car la justesse ça peut aussi venir de là (puisque la justesse dans ton contexte c'est pas un problème d'oreille ), de la situation de jouer tout d'un bloc avec des passages qui ne passent pas tjs du premier coup (mon explication n'est pas très nette mais je pense que tu comprends).
Au violon le travail que tu fournis est tjs utile (et ça je peux te dire que je l'ai plus que vécu, tu loupes un truc tu continues ton boulot, tu fais d'autres choses et ensuite quand tu es plus sûre de toi, plus prête, ça marche mieux!), donc continue accroche toi, c'est la pire période dans le parcours du musicien là pour toi, le moment ou l'on a son DEM et ou il faut préparer la suite de son parcours; les places sont rares et chères!
Après y a d'autres trucs sympa aussi comme les concours CNFPT...^^ qui te donnent aussi envie de te tirer une balle, mais la musique ça va au delà de ça! heureusement!
