.
Publié : sam. 2 août 2014 09:31
.
J'espère que tu auras ta place au conservatoireBianca a écrit :Je comprends, j'attends aussi la rentrée, c'est ma deuxième demande au conservatoire, j'espère que tout se passera bien mais en théorie, je vais commmencer des cours, que ce soit en violon ou finalement l'alto
Sur ce forum, tu as la rubrique des ressources pédagogiques, il y a des sites sympa pour approcher un peu l'univers musical! Mais ça sert à rien de vouloir tout comprendre, tu vas l'apprendre de toute façon si tu prends des cours la rentrée! D'autant plus que d'ici 10 ans j'aurais toujours pas fini d'apprendre![]()
Surfe un peu et profite de tes vacances avant la rentrée quand même
Bonjour 64benito ! Merci pour ta réponse !64benito a écrit :Bonjour Edvokiya,
Je ne sais pas encore jouer du violon mais je commence à apprivoiser un peu l'accordeon. J en avais fait quand j étais petit (4 ans) et j'ai repris il y a 2 an. Et la première année j'ai surtout voulu comprendre la logique de la musique. Et donc je t'encourage à le faire pour comprendre ensuite ce que tu joueras ( a mon sens qui comprends ce qui fait, l'assimile plus vite), et pour improviser rapidement si ca t'intéresse (cela permet de partager la musique avec d autres instruments en toute simplicité).
Savoir qu'est ce qu'une gamme, qu'est qu'un accord, les accords d'une gamme, les intervalles entre tierces quintes etc... pourquoi on parle de degré... mineur majeur... relative...![]()
![]()
Personnellement , m'entrainant avec un guitariste batteur, on échange nos savoir spécifiques a l'instrument, et il m'a fait découvrir des ecrits pour guitares bien fait aussi.
Pour le violon les cordes sont espacées par quinte (qu'est ce que ca veut dire et quels intérêts etc...)
Voila peut etre une piste de travail. (c'est mon humble avis je ne suis pas prof ni musicien pro)
Musicalement
Benoit
Ps: j'ai decouvert qu'il y a 2 ans pourquoi le terme accordeon!! Car on a des accords tout fait a la main gauche. (un accord est composé de trois au minimum) Et je trouve dommage que pendant 4 ans de cours, ma prof (très pro au demeurant), s'est cantonné a me faire lire le solfege et me faire appuyer bêtement sur les touches qui correspondent aux notes.