Stradivarius

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
cécilius
Pratique du violon : 5
Been thanked : 1 time

Stradivarius

Message par cécilius »

J'avais manqué cet article, il me semble que je ne suis pas la seule, donc, je vous laisse le découvrir :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... drobe.html
stradi

Re: Stradivarius

Message par stradi »

c'est bien le genre d'article qui m'interesse. Il reste que ce ne doit pas etre très courant de trouver un vrai stradivarius dans une garde robe ou dans un grenier.

ça laisse un peu reveur mais ce cas reste maintenant très isolé !

j'ai noté que ce violon a une sonorité magnifique, comme toujours !... j'avoue que Messire Antonio Stradivari est mon idole. ah! si j'avais pu vivre à cette époque et aller boire un verre avec le maître ! .... ok, je rêve mais le rêve fait vivre aussi ..

une question m'intrigue cependant. pourquoi vouloir toujours donner un prix en millions de dollars à un instrument ? je suis peut être à part mais argent et instrument chez moi, ça va pas trop ensemble. comment on évalue un instrument de cette façon ?

si c'est la rareté, je note quand meme qu'il reste a peu près 600 violon de Stradivari encore en vie sur un peu plus de 1 000.
Répondre