Page 1 sur 1

violon à recoller entièrement?

Publié : lun. 6 oct. 2014 09:19
par carpe
Bonjour,

je viens de récupérer un violon qui est resté pas mal d'années dans un cave. Résultat, le jour où j'ai ouvert la boite, il y a eu comme un effet "pop corn". Bilan des courses: la touche entièrement décollée, la table décollée à plusieurs endroit, le manche décollé, l'âme est encore en place malgré tout.. et biensûr les chevilles le chevalet, le cordier "éparpillés façon puzzle" dans la boite
Avez vous une idée de ce que cela couterait pour recoller (remouler peutêtre) et redonner à ce violon un semblant de sonorité?
j'ai vu que certains apprentis luthier recherchent des violons dans ce genre pour se faire la main, mais moi je ne veut pas me séparer de ce violon qui appartenait à ma grand-mère; en connaissez vous certains qui seraient intéressés pour s'entrainer mais à moindre cout et en rendant l'instrument?

merci d'avance pour les réponses

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : lun. 6 oct. 2014 10:42
par Malkichay
"Eparpillé façon puzzle"... :wub:
http://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : lun. 6 oct. 2014 11:58
par carpe
y'en a un qui sait qui est Raoul!

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : lun. 6 oct. 2014 22:15
par Nicolo
Il faut quand même, par acquis de conscience, vérifier ce que c'est que ce violon. :!:
Si c'est un violon ordinaire (il y a eu des violons ordinaires fabriqués du temps de toutes les grands-mères), il faut effectivement trouver quelqu'un qui ait envie de se faire la main comme tu dis. Mais attention si par miracle c'est un violon de valeur...
Donc, dis-nous déjà, si tu veux bien, dans quelle ville tu es et ça aidera dans les deux cas.

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : mar. 7 oct. 2014 02:09
par bemol
raoul, c'est bernard blier.

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : mar. 7 oct. 2014 10:44
par IFred
carpe a écrit : la touche entièrement décollée,
la table décollée à plusieurs endroit,
le manche décollé,
Ce n'a pas l'air si mechant (les joints et les eclisses sont toujours là), le manche décolé c'est potentiellement le plus ennuyeux.
Avez vous une idée de ce que cela couterait pour recoller (remouler peutêtre) et redonner à ce violon un semblant de sonorité?
difficile de faire une devis sans vraiment voir l'instrument , mais on parles plusieurs centaines d'euros je pense
en connaissez vous certains qui seraient intéressés pour s'entrainer mais à moindre cout et en rendant l'instrument?
J'en connais une que cela interesserai surment, elle est en dernière année d'étude.

Re: violon à recoller entièrement?

Publié : mar. 7 oct. 2014 10:57
par carpe
merci pour les réponses. J'habite à Palaiseau dans l'Essonne. Je vais faire des photos du violon pour que vous puissiez juger de l'état et reviens vers vous dès que possible.