Si les enfants des forumistes ont besoin d'un 1/2 ou d'un 3/4 , j'ai ce qu'il faut, ma fille étant passée à l'entier.
Ces instruments sont tous les deux des Mirecourt, de type "JTL", et lors de l'achat je n'avais pas hésité ( non seulement à me détourner des instruments Chinois,mais aussi) : le timbre, surtout pour le demi, et la puissance pour le 3/4 font qu'ils n'ont rien à voir avec les instruments "d'usine" faits à la chaîne.
ils sont en parfait état, entièrement révisés pour le luthier .
je sais que cette taille n'est pas facile à vendre, car l'on préfère souvent les louer, du fait de la durée prévisible d'utilisation, et aussi en fonction de l'enthousiasme du jeune instrumentiste.
voilà.
ils sont respectivement à 500 et 750 €
je posterai les photos très bientôt.
violons demi et trois quart Mirecourt
-
- Pratique du violon : 30
- Maximus
- Pratique du violon : 1
Re: violons demi et trois quart Mirecourt
j'ai fait le même choix pour ma fille qui joue aujourd'hui sur un 1/2.
je me demande si le passage au 3/4 est vraiment utile et s'il n'est pas possible de passer aussitôt à l'entier...
je me demande si le passage au 3/4 est vraiment utile et s'il n'est pas possible de passer aussitôt à l'entier...
-
- Pratique du violon : 30
tout dépend, peut être, de la morphologie et aussi de la rapidité de croissance.
(La mienne l'a utilisé deux bonnes années tout de même, ce 3/4)
(La mienne l'a utilisé deux bonnes années tout de même, ce 3/4)
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
ça dépend de sa technique (et de sa taille bien entendu).
pour vérifier la taille, le violon en position demande-lui de fermer la main autour de la volute comme pour la cacher, le bras ne doit pas être entièrement tendu mais presque.
ensuite selon les techniques, parfois il m'arrive de faire travailler un élève sur un violon trop petit, ou au contraire trop grand, mais c'est du cas par cas, là faut que tu voies avec son professeur.
pour vérifier la taille, le violon en position demande-lui de fermer la main autour de la volute comme pour la cacher, le bras ne doit pas être entièrement tendu mais presque.
ensuite selon les techniques, parfois il m'arrive de faire travailler un élève sur un violon trop petit, ou au contraire trop grand, mais c'est du cas par cas, là faut que tu voies avec son professeur.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- Maximus
- Pratique du violon : 1
merci Zaphod. c'est ce que j'ai commencé à voir avec son prof justement