Violon électrique / imprimante 3D

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Andro137
Pratique du violon : 10

Violon électrique / imprimante 3D

Message par Andro137 »

Salut à tous.

Juste un petit article (il y en a plusieurs qui tournent en ce moment à propos de ce projet) qui présente le 1er violon électrique créé par imprimante 3D.

http://www.priximprimante3d.com/bernadac/

C'est un projet réalisé par le frère d'un ancien camarade de classe, alors j'ai voulu partager :)

Bonne lecture ;)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: Violon électrique / imprimante 3D

Message par IFred »

C'est Assez jolie dans le genre pas spécialement fonctionnel mais jolie.

"des formes inspirées par le célèbre Stradivarius." Oui c'est flagrant
Andro137
Pratique du violon : 10

Message par Andro137 »

Oui je me suis fait la même réflexion...
Par contre, pour la fonctionnalité, je crois bien qu'il est utilisé et qu'il fonctionne comme un violon électrique "lambda" :)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

un violon electrique c'est essentiellement un violon sans "caisse" de résonance : un manche une longeur de corde + un chevalet et un micro piezzo .

ici la disposition et le type de tendeur utilisé leur disposition ne me semble pas du tout optimal , pour ne pas dire mal foutu, plus pensé pour des question de look que d'utilisation.
Jouée la touche inamovible synthétique va s'user et le violon sera bon pour la poubelle.
Enfin si c'est plutôt mignon neuf..d'ordinaire cela devient moche une fois jaunie pas la transpiration

ps: "le premier violon électrique imprimé en 3D" en ne cherchant pas longtemps on trouve des violons de ce type (mais moins joli) depuis au moins deux ans
Répondre