Vos avis sur la méthode Suzuki

Un forum d'échange pour ceux qui travaillent seuls. Méthode de travail, trucs et astuces, vidéos pédagogiques...Faites-nous part de vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par LionelB »

Tu as une photo ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Xylophaxe »

Il y a quelques trucs moches sur la pages de droite

Toute la page de droite est moche en fait :D

Image
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par LionelB »

Je viens d écouter le morceau que je ne connaissais pas et j’avoue que ce n’est pas mon concerto préféré ;)

Mais ce n’est sûrement pas ce que tu voulais dire :hehe: dis toi bien une chose : tant que tu n’as pas joué des doubles cordes… tu n’as pas joué du violon ;) (j’exagère à peine).

L’intérêt des instruments à corde frotté est justement de pouvoir jouer des accords :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Cedin16 »

Voila deux interprétation ... y en a une moche :D

https://www.youtube.com/watch?v=ghWFVMqkinM

https://www.youtube.com/watch?v=vbZt8D_oBxs

Je rejoins complétement l'avis de Lionel sur le violon et les doubles cordes ...

Dans ce cas très particulier il serait intéressant de travailler a un rythme lent uniquement les doubles cordes comme un exercice de placement des doigts , de rechercher seul et sans prof des doigtés pour évitant les déplacements inutiles et en gardant au max ses ref de justesse :D
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Xylophaxe »

LionelB a écrit : lun. 20 déc. 2021 12:13 Je viens d écouter le morceau que je ne connaissais pas et j’avoue que ce n’est pas mon concerto préféré ;)
En même temps, le critère, c'est de choisir celui que je vais massacrer un peu moins que les autres
LionelB a écrit : lun. 20 déc. 2021 12:13 Mais ce n’est sûrement pas ce que tu voulais dire :hehe: dis toi bien une chose : tant que tu n’as pas joué des doubles cordes… tu n’as pas joué du violon ;) (j’exagère à peine).

L’intérêt des instruments à corde frotté est justement de pouvoir jouer des accords :super:
Mouai, pas complétement convaincu :)
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Xylophaxe »

Cedin16 a écrit : mar. 21 déc. 2021 09:10 Voila deux interprétation ... y en a une moche :D

https://www.youtube.com/watch?v=ghWFVMqkinM

https://www.youtube.com/watch?v=vbZt8D_oBxs
Euh, c'est ce morceau, tu as mis celui que je suis en train de finir , celui qui a beaucoup moins de double cordes
Cedin16 a écrit : mar. 21 déc. 2021 09:10 Dans ce cas très particulier il serait intéressant de travailler a un rythme lent uniquement les doubles cordes comme un exercice de placement des doigts , de rechercher seul et sans prof des doigtés pour évitant les déplacements inutiles et en gardant au max ses ref de justesse :D
C'est plus où moins ce qui je comptais faire, jouer lentement les doubles, rajouter progressivement les élements rythmiques, et finir par massacrer tout le morceau d'un seul trait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par LionelB »

Tu nous fais une chtite vidéo ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Pallasite »

LionelB a écrit : lun. 20 déc. 2021 12:13 L’intérêt des instruments à corde frotté est justement de pouvoir jouer des accords :super:
Je croyais qu'on avait inventé le clavecin pour ça :mrgreen:

(je peux blaguer facilement, je n'ai pas encore commencé à apprendre les doubles cordes. J'ai hâte, parce que même si c'est dur, c'est aussi très beaux :wub: )
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Xylophaxe »

LionelB a écrit : mar. 21 déc. 2021 14:27 Tu nous fais une chtite vidéo ?
Euh, on verra ça. Je viens juste de commencer le morceau, il n'y a pas grand chose à montrer
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par Xylophaxe »

Pallasite a écrit : mar. 21 déc. 2021 19:47 (je peux blaguer facilement, je n'ai pas encore commencé à apprendre les doubles cordes. J'ai hâte, parce que même si c'est dur, c'est aussi très beaux :wub: )
Ben profite en bien, tu vas regretter le bon vieux temps quand tu vas les commencer :D

là, tu vois, j'ai des sixtes à faire, et je n'arrive même pas à poser les doigts correctement, même en prenant mon temps, et sans archet ...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par LionelB »

Justement c’est maintenant qu’il faut montrer ;
Juste les quelques doubles cordes en note lente les unes derrière les autres :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Vos avis sur la méthode Suzuki

Message par LionelB »

Pallasite a écrit : mar. 21 déc. 2021 19:47
LionelB a écrit : lun. 20 déc. 2021 12:13 L’intérêt des instruments à corde frotté est justement de pouvoir jouer des accords :super:
Je croyais qu'on avait inventé le clavecin pour ça :mrgreen:

(je peux blaguer facilement, je n'ai pas encore commencé à apprendre les doubles cordes. J'ai hâte, parce que même si c'est dur, c'est aussi très beaux :wub: )
Peux tu me faire une zolie démonstration de cordes frottées sur clavecin ? Je suis impatient :diable: ;) :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre