Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Syb »

Salut tout le monde :)
J'ai eu l'idée, pour l'instant ça reste une idée, je ne suis sur de rien encore ^^, d'aller jouer des morceaux de nouvel an et Noel lors d'un marché de Noel :p
Pour ceux qui me connaissent, c'est sur j'ai pas beaucoup d'expérience^^ mais je pense que ces musiques peuvent être accessibles.
Donc si vous avez des idées de partition adaptées au marché de Noel ce serait cool :D

Et si je le fais j'essaierai de filmer tout ça :mrgreen:
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Leboulet »

Salut Sylvain,

J'ai commencé à travailler sur "greensleeves" (What Child Is This) qui est "facile" (je galère tout de même un peu...)
http://violinsheetmusic.org/title/g/greensleeves/

Ça ressemble à ça: https://www.youtube.com/watch?v=FbaUcoTEyZs

Comme c'est lent, les "vrais" font du vibrato, forcement, je fais sans... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Syb »

Salut David merci pour ta réponse :)
Je vais voir ça :tongue:
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Leboulet »

Par contre, à la diff de la partoch ma prof me fait faire:
- fa dieze sur les 2 premieres lignes (au lieu du fa bécare) (j'aime pas et préfere avec le fa bécare)
- commencer en poussant l'archet et non en le tirant
- à chaque fois qu'il y a "croche pointée - double croche" comme le mi-fa en première ligne, elle me demande de faire un lié-pointé (deux notes détachées mais sur le même coup d'archet donc sans changer de sens)
- sur le "la-la-sol-la" de la première ligne faire le second et troisième "la" avec le petit doigt et non à vide
- pareil pour les deux "la" en fin de seconde ligne

Edito: quand je dis qu'elle me fait faire, en fait elle aimerait car moi... je rame...
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Stéphalti »

Syb a écrit :Salut tout le monde :)
J'ai eu l'idée, pour l'instant ça reste une idée, je ne suis sur de rien encore ^^, d'aller jouer des morceaux de nouvel an et Noel lors d'un marché de Noel :p
Pour ceux qui me connaissent, c'est sur j'ai pas beaucoup d'expérience^^ mais je pense que ces musiques peuvent être accessibles.
Donc si vous avez des idées de partition adaptées au marché de Noel ce serait cool :D

Et si je le fais j'essaierai de filmer tout ça :mrgreen:

Accessoirement, selon où tu te situes... le climat est plus ou moins agressif pour ton violon... et il risque de ne pas aimer jouer dehors ... y as-tu pensé?
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Syb »

Euh non :mrgreen:
Bon après pour le coup je me suis demandé si au final j'avais un minimum de niveau pour jouer en public, à savoir la justesse surtout :D

David, ouais je vois les difficultés que tu dis, je les ai aussi rencontrer sur d'autres musiques :p Mais en vérité ça s'apprend vite tu vas voir :) Mais en tout cas merci pour ces astuces car elles ont leurs importances logiquement :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Theo »

Pour le marché de Noël tu es seul?
Je pense que c'est un peu délicat après quelques mois de violon, surtout que dehors il n'y a aucune raisonnance et le son est très souvent complètement étouffé.

Et puis jouer en public c'est très différent, même si tu n'es pas plus stressé que ca tu vas pouvoir expérimenter les tremblements d'archets, les doigts main gauche qui n'écoute pas (amplifié par le froid).
Tu auras d'épaisses couches de vêtements et les repères vont changer... pleins de choses qui requiert de l'expériences.

Je te conseillerais de te concentrer sur le Pachelbel, et mettre tous tes atouts de ton côté pour une première expérience en public, plutôt que d'en faire 2 un peu plus bancales.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Syb »

Oui seul Theo :p Non mais comme tu dis je crois que c'est pas encore une bonne idée.
Le Pachelbel c'est dimanche, mais je ne le fait pas du tout au complet, ma prof ne veut pas que j'aille m'aventurer sur les doubles crches pour le spectacle car avec le trac toussa, c'est trop juste pour le moment.
Je vais switcher entre le Canon et la partie violoncelle pendant les moments durs :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Theo »

C'est tout proche ! Je te souhaite bon courage.
Hésite pas à nous faire une vidéo des parties que tu joues.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Recherche partitions sur theme Noel/ Nouvel an

Message par Syb »

Merci à toi :) Ouais j'espère pouvoir filmer ça. Après on sera une 20aine à jouer, divisés en 3 groupes, chacun des groupes part en décalé donc, j'espère que ça rendra bien (la prof s'arrache les cheveux avec les enfants :mrgreen: )
Répondre