Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

presque 6h de visio aujourd'hui ... et encore une pour suivre. J'en ai marre :snif:
Je ne suis pas sure que j'aurai l'énergie pour du violon. J'aurais du pratiquer avant X(
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Oui, je comprends.
Moi ça fait plus d'un an que ça dure comme ça ...
Heureusement c'est presque fini ... !

Courage !
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour!

Message par Cedin16 »

brigitte a écrit : mar. 25 mai 2021 16:04 presque 6h de visio aujourd'hui ... et encore une pour suivre. J'en ai marre :snif:
Je ne suis pas sure que j'aurai l'énergie pour du violon. J'aurais du pratiquer avant X(
J'ai la chance d'avoir une très grande maison et de ne faire Chi... personne lorsque je joue très tôt le matin ou très tard le soir ....

les séances très tôt le matin ou très tard le soir me sont toujours très efficaces....elles ont l'intérêt aussi d'être éloignées de la période de stress du job . .
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

moi aussi bien sûr c'est comme ça depuis mars, l'année passée ... mais à l'époque on ne se doutait pas que ça deviendrait la norme pour plus d'1 an et demi :|

demain de nouveau 6h ... mon ordinateur va exploser un de ces jours :blink:

Pour le violon, on fait construire une cabane de jardin ... je me demande ce qu'on entend de là, il fait peut-être plus chaud que dans la cave ^_^
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour!

Message par Pallasite »

brigitte a écrit : mar. 25 mai 2021 16:04 presque 6h de visio aujourd'hui ... et encore une pour suivre. J'en ai marre :snif:
Je ne suis pas sure que j'aurai l'énergie pour du violon. J'aurais du pratiquer avant X(
Idem, je me suis effondrée après. Mais après une heure et demi, j'ai réussi à sauver 20 minutes de violon. Difficiles d'ailleurs, vu que je reprends après en gros une semaine d'interruption. Mais bon, mieux que rien et c'est assez marrant de voir ce qui revient très vite et ce qui ne revient pas :mrgreen:
brigitte a écrit : mar. 25 mai 2021 16:49 moi aussi bien sûr c'est comme ça depuis mars, l'année passée ... mais à l'époque on ne se doutait pas que ça deviendrait la norme pour plus d'1 an et demi :|
Mars dernier, ça fait juste un an et deux mois :mrgreen:
Cedin16 a écrit : mar. 25 mai 2021 16:20 les séances très tôt le matin ou très tard le soir me sont toujours très efficaces....elles ont l'intérêt aussi d'être éloignées de la période de stress du job . .
Je fais systématiquement le violon le soir (mes voisins se lèvent rarement avant 10h du matin...). Quand j'allais au boulot, le violon le soir, c'était idéal : les 20 minutes à pied (en côte et en marche rapide) me faisaient évacuer une bonne partie du stress et le reste partait en corde à vide. Quand je suis en télétravail, j'avoue avoir besoin d'un break entre travail et violon.

Mais c'est vrai que démarrer la journée en ayant déjà accompli quelque chose c'est génial : du coup, le matin c'est yoga :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je me rends compte que ça ne fait que 1 an et 2 mois mais je ne veux déprimer personne mais ce n'est pas fini :mrgreen:

J'ai quand même pu faire du violon hier ... pas brillant mais ça a fait du bien :D
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour!

Message par Pallasite »

brigitte a écrit : mer. 26 mai 2021 10:51 Je me rends compte que ça ne fait que 1 an et 2 mois mais je ne veux déprimer personne mais ce n'est pas fini :mrgreen:
Franchement, et sans nier le moins du monde l'éventualité d'une quatrième vague (il faut évidemment continuer à être responsable), l’éventualité d'un variant plus transmissible et la difficulté des questions qui vont se poser à nous, épidémiologiquement, on a quand même de bonnes raisons d'être optimiste. ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Bonjour!

Message par Cedin16 »

brigitte a écrit : mer. 26 mai 2021 10:51 Je me rends compte que ça ne fait que 1 an et 2 mois mais je ne veux déprimer personne mais ce n'est pas fini :mrgreen:

J'ai quand même pu faire du violon hier ... pas brillant mais ça a fait du bien :D
Une bonne partie de cordes a vide en ne pensant pas a la corde ni au son ! mais en se concentrant uniquement sur l'épaule , le bras l'avant bras en essayant de ressentir chaque doigts et leur fonction , en contrôlant sa respiration abdominale .....

Je ne pratique pas le yoga ... mais nous devons en être pas très loin .... Non ?

Si toute la mécanique corporel est en place, il n'y a pas besoin de correction intempestive donc pas de crispation et donc le son sera beau !

mais avant d'arriver la , il y a du boulot .
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Je sais que vous n'aimez pas ça ... j'ai encore fait un enregistrement sans images :rouge:

Le premier mvt du concerto 35 de Rieding. Ce qui change est que j'ai trouvé un accompagnement piano sur le net et donc c'est violon ET piano :taré1:
Je sais qu'il reste de petites fautes de lecture .... stress ... je me suis empatouillée les doigts :rouge: mais je me suis rattrapée quand même ::d et puis il faut encore travailler sur la justesse bien sûr.

https://youtu.be/eWJMqrTRxyw

Bon je ne vous demande aucun commentaires sur le son puisque j'ai été obligée d'utiliser une grosse sourdine métal-caoutchouc pour cause de mari ET parce que je ne pouvais pas jouer l'accompagnement assez fort. Maintenant que je sais que ça marche, je vais essayer d'autres speakers ... quand j'aurai la possibilité de faire du bruit ce qui ne devrait pas être demain la veille :huh: . ça devient plus de la technique que de la musique :pasdrole: (je vais finir par regretter de ne pas être ingénieur du son :hehe:) mais c'est vraiment très amusant comme ça quand même ^_^
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Bonjour!

Message par Jue »

Merci pour l'enregistrement :)
Rieding est à la mode dit donc... J'ai passé des mois à travailler le 1er mouvement, très vite sur le 2ème et le 3ème est en cours mais ce qui est sûre c'est qu'il ne sera pas à la vitesse originale :D
Oui, c'est agréable de pouvoir travailler avec un accompagnement, ça aide à se caler et à trouver la justesse !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour!

Message par Zaphod »

Et les commentaires sur le mari on a le droit ? :taistoi:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Merci des commentaires :lol:

Je l'ai vraiment travaillé au cours il y a 2 ans par là mais il y a quelques semaines j'ai eu un coup de mou et du coup j'ai repris des trucs plus anciens pour voir où ils en étaient et où moi j'en étais. Et puis ma prof m'a suggéré de chercher un accompagnement sur le net ... et voilà. C'est pas si mal je trouve X( ... compte tenu aussi qu'il ne m'a fallu que 2 ou 3 jours pour le remonter à ce niveau-ci. Il reste des tas de trucs à faire bien sûr! Ma prof insiste vraiment maintenant pour travailler mieux sur le contact avec l'archet (pas que c'est nouveau mais là elle a vraiment insisté :( ). C'est vrai que quand je le fais le son est tellement mieux :o là c'est clair que le travail avec la sourdine pose un problème ... si je joue comme j'ai fait hier au cours j'éjecte la sourdine du chevalet ... sans rire X|

Voyons les choses autrement pour mon mari: tu imagines la joie si un jour il me dit qu'il apprécie de m'entendre? ... je sabre le champagne :ghee: :hehe: Et il y a quand même du progrès ces derniers temps! Grâce à toi Zaphod! Il a apprécié (!) le morceau irlandais que j'ai joué avec ma belle-soeur et surtout il a compris quel plaisir on peut tirer de faire de la musique et de faire de la musique ensemble. Ce sont de petites victoires qui me permettrons peut-être un jour de gagner la guerre et de pouvoir jouer du violon ouvertement :ghee:

A coté de ça, je me dis que maintenant j'ai peut-être un niveau suffisant pour essayer de trouver un pianiste avec qui on pourrait faire de petites choses ... je suis vaguement dans un groupe de musique de chambre avec qui je n'ai encore rien fait mais peut-être à creuser ... pour après de toute façon :-/
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Brigitte j'adore ton concept de musique de chambre :happy1:

Sinon, ne serait-il pas possible d'isoler phoniquement une pièce chez vous pour que tu puisses jouer tranquillement et sans cette fichue sourdine ?
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Vraiment, bon courage !
Tu montres une ténacité, persévérance... à déplacer des montagnes !
Bravo !
Dans les conditions difficiles dans lesquelles tu joues (notamment la grosse sourdine)...

Ton travail va bientôt payer ... c'est sûr ! :super: _biz_
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Merci Alain! ... une de mes collègues au travail il y a 10 ans s'est amusée avec les lettres de mon prénom et pour le "B" elle avait trouvé "Bouledogue" :malin2: Donc il n'y a pas qu'en musique que je me fais une réputation ... de sérieuse tête-de-mule :hehe:

Pour la pièce isolée ... j'ai des visées sur un abris de jardin qu'on va construire ... peut-être que ce serait assez loin :pasdrole: X| En tout cas ce serait à tester ... pour l'été. Y aura à priori pas de chauffage :(

J'espère que je serai assez tenace pour mon idée de trouver un pianiste ... ce serait plus facile que de trouver un violoniste parce que si on est débutants tous les deux ont va se fausser l'un l'autre ... j'ai déjà testé. ça ne marche pas à notre niveau! Il faut quelqu'un qui donne le ton! Et au moins un pianiste, même débutant, pourra avoir des notes stables :hehe:
Répondre